le 23/05/2017 à 18h56

Transfert : le Real Madrid paie une fortune pour s'offrir la pépite Vinicius Junior !

Vinicius Junior a été recruté par le Real Madrid
Le Real Madrid a officialisé le transfert du jeune attaquant Vinicius Junior. Le joueur restera à Flamengo jusqu'en juillet 2019, tandis que le club espagnol aurait déboursé environ 45 millions d'euros.

C'était dans l'air depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel : le Real Madrid s'offre Vinicius Junior. Le champion d'Espagne annonce ce mardi dans un communiqué l'accord trouvé avec Flamengo pour le transfert du nouveau prodige du football brésilien.

Considéré comme le «nouveau Neymar» au Brésil, l'attaquant de 16 ans affiche de grandes promesses pour l'avenir. Ses 19 buts en 22 matchs avec la sélection brésilienne U17 et sa palette technique ont convaincu le Real Madrid de débourser une somme estimée à environ 45 millions d'euros par les médias brésiliens et espagnols.

Vinicius Junior attendu en Espagne dans 2 ans

Déçue d'avoir laissé filer Neymar au FC Barcelone à l'époque, la Casa Blanca a donc mis le paquet pour s'offrir une nouvelle pépite qui ne rejoindra pas l'Espagne immédiatement. Le transfert prendra effet à partir de juillet 2018, lorsqu'il aura 18 ans. «Le joueur restera dans son club jusqu'en juillet 2019, mais il pourra jouer avant pour le Real Madrid si les deux clubs sont d'accord» , précise le Real.

L'avenir nous dira si les Merengue ont réalisé un énorme coup, mais le montant déboursé pour un si jeune joueur reste surprenant. Le Real a sans doute voulu effrayer la concurrence alors que tous les plus grands clubs européens étaient sur le coup. A seulement 16 ans, Vinicius Junior va devoir composer avec ce prix très important lorsqu'il posera les pieds sur le Vieux Continent. Espérons qu'il ne sera, lui aussi, pas effrayé et parviendra à percer. D'autres avant lui s'y sont cassés les dents.

Que pensez-vous du montant déboursé par le Real pour ce jeune joueur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 23/05/2017 à 18h56
Ça a fait le BUZZ actuellement