le 25/05/2017 à 10h31

Transfert : Di Maria dragué par le FC Barcelone !

Angel Di Maria plaît au FC Barcelone.
Auteur d'une seconde partie de saison intéressante, l'ailier du Paris Saint-Germain Angel Di Maria ferait l'objet d'une approche de la part du FC Barcelone. Marqué par la perquisition à son domicile mercredi, l'Argentin serait à l'écoute de la proposition des Blaugrana.

Après une première partie de saison décevante, Angel Di Maria a totalement relevé la tête après la trêve sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Relancé par une concurrence plus importante au sein du club francilien, l'Argentin a retrouvé un bon niveau de jeu pour redevenir un titulaire indiscutable sous les ordres de l'entraîneur Unai Emery.

Di Maria ciblé par le Barça

Mais les bonnes performances du joueur de 29 ans ne sont pas passées inapperçues en Europe. Car si le quotidien catalan El Mundo Deportivo annonçait lundi que l'ailier du PSG avait sondé, en vain, l'intérêt du FC Barcelone, la réalité serait bien différente ! En effet, le média régional Le Parisien assure ce jeudi que c'est bien le vice-champion d'Espagne qui drague actuellement l'ancien joueur de Manchester United.

Déjà intéressé par la venue du Sud-Américain par le passé, le Barça n'avait pas été en mesure de passer à l'action à cause d'une clause exigée par le Real Madrid au moment de son départ pour MU, qui n'existe plus depuis son transfert à Paris. Au sein du 4-3-3 des Blaugrana, Di Maria pourrait évoluer dans un rôle de meneur de jeu, une position où il avait notamment brillé chez les Merengue, et retrouverait son grand ami Lionel Messi, qui militerait pour sa venue.

Et Paris dans tout ça ?

De son côté, le Parisien serait à l'écoute de cette proposition de la formation espagnole. Perturbé par la perquisition qui a eu lieu à son domicile mercredi dans le cadre de l'enquête concernant de possibles évasions fiscales, Di Maria n'écarterait pas de remettre en cause son avenir à Paris, où il voulait pourtant rester jusqu'à maintenant. Mais quelle sera la position des dirigeants franciliens ?

Sous contrat jusqu'en juin 2019 avec le PSG, le joueur recruté pour 63 millions d'euros en 2015 reste un élément important du vestiaire du club de la capitale et son départ ne sera sûrement pas accepté par le président Nasser Al-Khelaïfi. Mais avec la saison décevante connue par le PSG, une belle offre du Barça pour Di Maria pourrait-elle faire réfléchir les décideurs français ? L'été s'annonce en tout cas mouvementé à Paris...

Que pensez-vous de l'intérêt du FC Barcelone pour Angel Di Maria ? Quelle position pour le PSG sur ce dossier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 25/05/2017 à 10h31
Ça a fait le BUZZ actuellement