le 26/05/2017 à 10h49

Tigres : encore un doublé salvateur pour un Gignac de retour au top !

Gignac n'en finit plus de faire trembler les filets !
En inscrivant un doublé express dans la nuit de jeudi à vendredi, André-Pierre Gignac a permis aux Tigres de Monterrey d'arracher le match nul contre les Chivas Guadalajara (2-2) en finale aller du Tournoi de clôture du championnat mexicain. L'attaquant français confirme sa forme actuelle.

«Il était impliqué, aujourd'hui il est dans son hamac. Si Gignac jouait à l'América ou à Cruz Azul en faisant ce qu'il fait actuellement, il se ferait manger.» Fin 2016, l'ancienne star du football mexicain, Hugo Sanchez, chargeait André-Pierre Gignac sans ménagement.

Mais beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis et après un début de saison très moyen, l'attaquant des Tigres de Monterrey a repris du poil de la bête et retrouvé une forme exceptionnelle ces dernières semaines. Pour preuve, le Français de 31 ans reste sur 12 buts en 10 matchs depuis le 11 avril !

Gignac maintient les Tigres en vie !

Pour ne rien gâcher, l'ancien Marseillais a souvent inscrit des buts décisifs. Comme dans la nuit de jeudi à vendredi en finale aller du Tournoi de clôture du championnat mexicain. Alors que son équipe était menée 2-0 par les Chivas Guadalajara, l'ancien Marseillais a signé un doublé éclair dans les dernières minutes (85e, 88e) pour arracher le nul (2-2) ! Un dénouement qui a forcément fait chavirer le stade tout entier, jusqu'au commentateur. Complètement dingue après le second but, celui-ci en a perdu la voix !

Avant ce coup d'éclat qui permet de garder espoir avant le retour, le Tricolore avait déjà signé un triplé contre Queretaro (5-1) pour envoyer son équipe en play-offs de la compétition. Il avait ensuite inscrit un doublé en quart de finale aller et retour contre le CF Monterrey (4-1, 2-0). Lors des demi-finales retour, le natif de Martigues s'est encore signalé par deux passes décisives contre le Club Tijuana (2-0). Malgré quelques passages à vide dont une série de 379 minutes de mutisme en championnat, Gignac s'apprête à boucler une saison très correcte avec 25 buts en 45 matchs.

Un titre puis un départ ?

Dimanche, malgré la contre-performance enregistrée à domicile à l'aller, le Français représentera encore le meilleur atout des Tigres pour remporter son 3e titre en Liga MX en deux ans (les deux premiers sont des tournois d'ouverture). Viendra ensuite peut-être le temps de tenter un nouveau défi. En effet, depuis plusieurs jours, des rumeurs font état d'un intérêt du joueur pour la Major League Soccer (MLS). Son nom ayant déjà circulé du côté du Los Angeles Galaxy le mois dernier, pas de doute, la réputation de Gignac a déjà franchi la frontière américaine !

Vidéo : le second but de Gignac contre les Chivas (après la pub éventuelle)

Que vous inspirent les performances de Gignac ? Aimeriez-vous le voir évoluer en MLS ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 26/05/2017 à 10h49
Ça a fait le BUZZ actuellement