le 27/05/2017 à 09h13

ASSE : vexé, Ruffier réclame un bon de sortie

Stéphane Ruffier veut quitter l'AS Saint-Etienne.
Sous contrat jusqu'en 2021, Stéphane Ruffier voudrait quitter l'AS Saint-Etienne cet été. Les raisons ? En plus de ses ambitions sportives, le gardien des Verts n'apprécierait pas certaines décisions du club stéphanois qui ne lui fermera pas forcément la porte.

«On sait que durant cette période de mercato, il peut se passer beaucoup de choses. Si j'ai des propositions, je réfléchirai pour voir si, sportivement, l'offre que je pourrais recevoir d'un club sera intéressante ou pas pour la suite de ma carrière» , annonçait Stéphane Ruffier le 10 mai dernier.

Près de deux semaines plus tard, les intentions du gardien de l'AS Saint-Etienne semblent encore plus claires. Prolongé jusqu'en 2021 en novembre dernier, le portier de 30 ans aurait réclamé un bon de sortie pour cet été !

Ruffier déçu de Galtier

En cause, plusieurs paramètres énumérés par But Football Club. Selon nos confrères, Ruffier n'a pas accepté que l'entraîneur Christophe Galtier lui cache son départ. Oublié lors des Trophées UNFP, le natif de Bayonne a aussi été vexé par l'élection de Loïc Perrin en tant que meilleur Stéphanois de la saison. Enfin, l'ancien Monégasque n'apprécierait pas la non-prolongation du coach des gardiens Fabrice Grange dont il est très proche.

Une offre de Nice à venir ?

Résultat, le Basque, qui croit savoir qu'une offre va bientôt arriver, aurait demandé à ses dirigeants de l'étudier. Il pourrait s'agir d'une proposition venue de Ligue 1 puisque l'OGC Nice, qualifié pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, voudrait faire de Ruffier son gardien numéro 1 à la place de Yoan Cardinale (23 ans).

Quoi qu'il en soit, l'ASSE ne s'opposera pas forcément à son transfert. Certains dirigeants y voient l'occasion de se débarrasser d'un salaire imposant, même si les décideurs n'oublient sans doute pas que Ruffier est l'un des maillons forts du club depuis des années. Ce n'est pas un hasard si le gardien arrivé en 2011 est considéré comme l'une des références à son poste en Ligue 1. Autant dire que son départ, en plus de celui de Galtier, marquerait la fin d'un cycle pour les Verts.

Selon vous, Stéphane Ruffier doit-il quitter l'AS Saint-Etienne ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 27/05/2017 à 09h13
Ça a fait le BUZZ actuellement