le 28/05/2017 à 12h18

ASSE : Puel, Ranieri, Oscar Garcia... Les Verts veulent frapper un grand coup au poste d'entraîneur

Saint-Etienne doit attendre la décision de Southampton pour Puel.
Saint-Etienne n'a toujours pas trouvé le nom du successeur de Christophe Galtier. Il faudra sans doute encore patienter quelques jours pour connaître l'heureux élu. En attendant, les Verts continuent de s'activer et veulent installer un grand nom sur le banc de l'ASSE.

Ces derniers jours, les noms d'Eric Roy et de Fabio Celestini ont beaucoup circulé dans le Forez. Deux noms qui n'ont pas vraiment rassuré les supporters de l'AS Saint-Etienne qui commencent à trouver le temps long depuis l'annonce du départ de Christophe Galtier.

Sauf surprise, le nom du nouvel entraîneur des Verts ne devrait pas être connu avant plusieurs jours encore. Parce que les dirigeants stéphanois veulent attirer un grand nom sur le banc du club du Forez. Plusieurs pistes prestigieuses sont aujourd'hui creusées par la direction stéphanoise.

A chaque cible ses problèmes

Alors qu'on pensait qu'il avait refusé le poste, Claude Puel ferait toujours figure de cible prioritaire pour le ticket Roland Romeyer-Bernard Caïazzo, selon les informations du Progrès. Le technicien français doit prochainement rencontrer sa direction afin de savoir si Southampton compte repartir ou non avec lui la saison prochaine. Si c'est non, le manager des Saints pourrait bien accepter la main tendue des Verts. Si on ne lui propose pas mieux ailleurs...

En plus de Puel, l'ASSE pense aussi à Claudio Ranieri, sans club depuis son départ de Leicester City en cours de saison. L'Italien, qui réside à Monaco, a été approché par les dirigeants stéphanois. Mais l'OGC Nice, en cas de départ du très convoité Lucien Favre, semble avoir une longueur d'avance dans ce dossier.

Enfin, Saint-Etienne a également contacté Oscar Garcia, qui vient de réaliser le doublé coupe-championnat avec le club autrichien du RB Salzbourg. L'Espagnol, également passé par Waford et Brighton en Angleterre, et le Maccabi Tel-Aviv, est cependant sous contrat avec la formation autrichienne. Un problème pour les dirigeants stéphanois.

Quel serait pour vous le meilleur entraîneur pour Saint-Etienne ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 28/05/2017 à 12h18
Ça a fait le BUZZ actuellement