le 29/05/2017 à 09h41

PSG : pour l'avenir de Matuidi, il y a comme un doute...

Blaise Matuidi va devoir trancher pour son futur.
Malgré les critiques, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Blaise Matuidi a réussi à conserver son rôle de titulaire cette saison sous les ordres d'Unai Emery. A un an de la fin de son contrat et malgré une proposition du club pour prolonger, le Français hésite.

«Je n'ai aucune assurance aujourd'hui. J'ai un contrat qui court jusqu'en 2018. La balle n'est pas simplement dans mon camp. Si, on va dire que oui, car le club m'a quand même fait une proposition. Après, il faut peser le pour et le contre. Je suis quand même bien ici. Je ne sais pas ce que le club pense honnêtement.»

Après le sacre du Paris Saint-Germain en Coupe de France face à Angers (1-0) samedi, le milieu de terrain Blaise Matuidi s'est montré plutôt mystérieux sur son avenir. Incapable de dire s'il venait de disputer son dernier match sous les couleurs parisiennes, le joueur de 30 ans serait en plein doute concernant la suite de sa carrière.

Matuidi doute de la volonté du PSG...

Car à un an de la fin de son contrat avec le PSG, l'international tricolore se retrouve à un véritable tournant. Après une saison globalement correcte sous les ordres de l'entraîneur Unai Emery, qui lui a maintenu sa confiance en lui laissant son statut de titulaire, Matuidi a reçu deux offres pour prolonger de la part des dirigeants franciliens selon Le Parisien.

La dernière proposition du PSG serait d'ailleurs importante avec un bail jusqu'en 2020 et des émoluments estimés à 770 000 euros par mois (soit son salaire actuel). Et pourtant, l'ancien Stéphanois ne serait pas convaincu. La raison de cette hésitation ? Le tricolore doute de la volonté réelle de son club et pense encore à une première aventure à l'étranger au sein d'une grande formation, toujours d'après le quotidien régional.

La Coupe du Monde comme priorité ?

Tout proche de rejoindre la Juventus Turin l'été dernier, Matuidi peut-il se permettre un tel risque à un an de la Coupe du Monde 2018 en Russie ? «Il y a la Coupe du monde, j'y pense fortement. C'est une décision difficile, mais qui devra être prise», a lui-même reconnu le Parisien samedi en évoquant son futur.

Mais une question peut également se poser : le PSG compte-t-il sur lui pour être titulaire l'an prochain ? On le sait, de nombreuses recrues vont débarquer cet été à Paris et Matuidi ne semble pas assuré de conserver sa place dans l'équipe type d'Emery. C'est peut-être sur cet aspect que le Francilien a besoin d'être rassuré pour signer son prochain contrat...

Que pensez-vous de la situation de Blaise Matuidi ? Le PSG doit-il le conserver comme titulaire ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 29/05/2017 à 09h41
Ça a fait le BUZZ actuellement