le 30/05/2017 à 08h59

Transfert : l'OM et l'OL ont un coup à jouer pour Giroud

Olivier Giroud sera-t-il de retour en Ligue 1 cet été ?
S'il privilégie toujours une sixième saison consécutive à Arsenal, Olivier Giroud n'est toutefois pas heureux de son statut de remplaçant chez les Gunners. Le Français commence donc à prêter attention aux sollicitations de l'Olympique de Marseille et de l'Olympique Lyonnais dont il fait l'objet.

Comme nous vous l'indiquons depuis quelques jours maintenant, l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais, en quête d'un nouvel avant-centre, surveillent Olivier Giroud (30 ans). Bien que sous contrat jusqu'en 2020, le Français pourrait quitter Arsenal durant l'intersaison.

Si sa priorité est d'effectuer une sixième saison consécutive chez les Gunners, l'international tricolore n'est pas satisfait du statut de remplaçant que lui réserve Arsène Wenger. Et comme en prime, le club londonien a prévu de recruter un avant-centre de premier plan cet été, l'OL et l'OM ont sans doute un coup à jouer dans ce dossier.

Sa place en sélection sera menacée si son statut en club n'évolue pas

Même s'il privilégie toujours son club actuel, l'ancien Montpelliérain n'est donc pas sourd aux sollicitations dont il fait l'objet cet été, affirme L'Equipe ce mardi. Si Marseille et Lyon lui proposent de devenir le taulier de leur attaque la saison prochaine avec un contrat intéressant à la clé, Giroud pourrait étudier sérieusement cette option.

Car à un an de la Coupe du monde 2018, le Français ne peut peut-être pas se permettre une nouvelle saison comme remplaçant, même s'il a encore été décisif samedi face à Chelsea en finale de FA Cup avec une passe décisive pour Ramsey sur son premier ballon. Le passage attendu de Lacazette dans un grand club européen (Atletico Madrid) et l'éclosion de Mbappé constituent de sérieuses menaces pour sa présence en sélection.

Que pensez-vous de Giroud ? Serait-il un bon renfort pour l'OM ou l'OL ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 30/05/2017 à 08h59
Ça a fait le BUZZ actuellement