le 30/05/2017 à 11h47

Arsenal : les Gunners prêts à exploser leur tirelire pour garder Özil et Sanchez !

Özil et Sanchez pourraient toucher le gros lot.
Liés à Arsenal jusqu'en juin 2018, Mesut Özil et Alexis Sanchez intéressent du beau monde. Conscients que les départs de leurs deux stars fragiliseraient le club, les Gunners sont prêts à une folie pour les retenir. Assez pour les convaincre ?

Cinquième de Premier League, Arsenal ne disputera pas la prochaine Ligue des Champions. Un manque à gagner non-négligeable pour les Gunners, qui vont devoir trouver les arguments nécessaires pour retenir les deux stars du club, Mesut Özil (28 ans) et Alexis Sanchez (28 ans).

Des salaires dingues offerts par Arsenal ?

En fin de contrat en juin 2018, l'Allemand, dont le nom circule dans son pays, et le Chilien, pisté par le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich, Chelsea ou encore Manchester City, pourraient rapidement avoir sous la main une offre de prolongation très alléchante.

En effet, The Telegraph croit savoir que la formation londonienne aurait dans l'idée de leur proposer à chacun un nouveau contrat avec à la clé un salaire annuel de 16 millions d'euros ! Des émoluments très élevés qui représentent près du double de ce que touchent actuellement les deux joueurs.

Passer à la caisse, une obligation pour Arsenal

Dos au mur, les décideurs d'Arsenal, pourtant mesurés dans les négociations ces dernières années, ont semble-t-il choisi de sortir le grand jeu pour retrouver au plus vite la C1 avec leurs deux têtes de gondole. Dans tous les cas, cet effort financier est obligatoire si la formation dirigée par Arsène Wenger, qui pourrait annoncer l'extension de son bail ce mercredi, ne veut pas être distancée par ses concurrents en Premier League. D'autant plus qu'en cas d'échec des négociations, il sera difficile de trouver des joueurs de ce calibre prêts à venir dès cet été...

Arsenal doit-il tout faire pour garder Özil et Sanchez ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 30/05/2017 à 11h47
Ça a fait le BUZZ actuellement