le 30/05/2017 à 12h12

Transfert : Conceiçao veut quitter Nantes pour Porto, Kita sous le choc !

L'histoire d'amour entre Conceiçao et Nantes n'aura pas duré longtemps.
Incroyable ! Quelques jours seulement après avoir prolongé au FC Nantes, Sergio Conceiçao veut déjà quitter les Canaris. Le technicien portugais entend bien céder aux sirènes du FC Porto. Le président nantais Waldemar Kita est sous le choc.

Appelé à la rescousse d'un FC Nantes au bord du précipice, Sergio Conceiçao a accompli des miracles sur les bords de l'Erdre, amenant les Canaris à la 7e place du classement au soir de la 38e journée. Bien que déjà convoité par quelques clubs étrangers, anglais notamment, le technicien portugais choisissait finalement de poursuivre sa carrière à Nantes, avec un nouveau contrat à la clé jusqu'en 2020.

Oui mais voilà que le FC Porto est passé par là. Le club portugais, en quête d'un nouvel entraîneur, a jeté son dévolu sur l'ancien milieu de terrain, qui a déjà oublié qu'il venait de prolonger à Nantes. Conceiçao souhaite maintenant diriger les Dragons la saison prochaine ! Waldemar Kita est abasourdi.

«Il me lâche»

«Oui, j'ai la confirmation que Sergio veut partir et je suis stupéfait ! Je ne comprends pas pourquoi, je ne comprends pas… Il me lâche. On a tout organisé autour de lui pour la saison à venir» , se désole le président nantais, contacté par 20 Minutes.

Les deux clubs devront maintenant trouver un accord. Si au moins 15 millions d'euros semblaient nécessaires pour convaincre Kita de renoncer à son entraîneur, face à la volonté du Portugais de tourner le dos à Nantes, l'affaire se négociera sans doute pour une somme bien inférieure. Le quotidien portugais A Bola évoque ce mardi matin une possible opération conclue autour de 6 millions d'euros. Un terrible coup dur pour les Canaris.

Que pensez-vous de Conceiçao ? Etes-vous surpris de sa décision de tourner si vite le dos à Nantes ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 30/05/2017 à 12h12
Ça a fait le BUZZ actuellement