le 30/05/2017 à 19h41

Transfert : l'OM passe à l'action pour Casillas et Chicharito !

L'OM a proposé un contrat à Casillas
A quelques jours de l'ouverture du mercato estival, l'Olympique de Marseille s'active en coulisses pour s'offrir des premiers renforts de qualité. Le club phocéen a notamment proposé un contrat au gardien Iker Casillas (Porto) et discute avec l'attaquant Javier Hernandez, dit Chicharito (Leverkusen).

Plutôt intelligent et séduisant l'hiver dernier, le recrutement de l'Olympique de Marseille sera scruté à la loupe cet été. En effet, il s'agira du premier mercato estival de l'ère Frank McCourt, celui qui dévoilera les capacités et l'attraction de la nouvelle direction marseillaise. D'après RMC, cette dernière est passée à l'action sur deux dossiers évoqués il y a plusieurs semaines.

Un contrat proposé à Casillas...

Pour la saison prochaine, l'OM souhaite s'appuyer sur un gardien plus réputé internationalement que Yohann Pelé, malgré la bonne saison de l'ancien Toulousain. Alors que la piste Iker Casillas (36 ans) semblait s'être sérieusement refroidie depuis plusieurs semaines, elle reste d'actualité. Mieux, le club phocéen est même passé à l'action en proposant un contrat d'une saison, plus une en option, au portier du FC Porto.

Le directeur sportif Andoni Zubizarreta s'occupe personnellement des discussions avec l'ancien joueur du Real Madrid, sous contrat jusqu'en juin 2018. «San Iker» sera-t-il intéressé par le projet marseillais ? Alors que l'Espagnol aurait aussi été proposé au PSG (pour faire grimper les enchères ?), la radio française précise que la piste Steve Mandanda (32 ans) reste aujourd'hui la plus chaude.

...Mandanda reste le plus proche

Ce n'est un secret pour personne, Marseille tente de rapatrier Mandanda depuis plusieurs semaines. Alors que le gardien français, parti à Crystal Palace l'été dernier, est tombé d'accord avec le club phocéen pour un retour, les négociations bloquent toujours avec le club anglais. Le président marseillais Jacques-Henri Eyraud ne veut pas monter au-delà de 1,5 million d'euros.

Comme nous vous l'évoquions récemment, les Eagles réclament 5 millions d'euros pour un joueur recruté un peu plus de 2 millions d'euros il y a moins d'un an et peu utilisé ces derniers mois. Avec un petit effort des deux parties, ce dossier a de grandes chances de se boucler au cours des prochaines semaines.

L'OM discute avec Chicharito

En parallèle, l'OM cherche aussi à se renforcer en attaque. Bafétimbi Gomis visiblement proche de rejoindre Galatasaray, le club phocéen ne doit plus recruter un mais deux attaquants cet été. Si les noms d'Olivier Giroud (Arsenal) ou encore Valère Germain (Monaco) circulent, celui de Javier Hernandez, dit Chicharito (28 ans), est aussi sur les tablettes olympiennes. Marseille a entamé des discussions avec l'attaquant du Bayer Leverkusen, également en contact avec Lyon, qui aurait déjà transmis une offre de 12 millions.

A priori, le club phocéen semble donc avoir une petite longueur de retard sur ce dossier. Même si son agent ouvrait la porte il y a quelques jours. «Chicharito est ouvert à tout. Toutes les équipes sont intéressantes. L'OM, par exemple, s'ils sont intéressés, pourquoi pas ? , avait confié Eduardo Hernandez. Les dirigeants marseillais combleront-ils leur retard ? Affaire à suivre.

Pour vous, Casillas et Chicharito seraient-ils de bonnes recrues pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 30/05/2017 à 19h41
Ça a fait le BUZZ actuellement