le 31/05/2017 à 10h49

Nice : le PSG et le Barça se tirent la bourre pour Seri !

Jean-Michaël Seri, un homme très convoité cet été.
Courtisé par le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, le milieu de terrain de l'OGC Nice, Jean-Michaël Seri, doit discuter avec les deux clubs dans les prochains jours. Aux yeux de l'Ivoirien, le PSG partirait toutefois avec une longueur d'avance.

L'été s'annonce agité pour Jean-Michaël Seri ! Fort de son excellente saison avec l'OGC Nice, le milieu de terrain de 25 ans a tapé dans l'oeil de plusieurs cadors européens. Et à l'approche du mercato, plusieurs d'entre eux s'apprêtent à passer à la vitesse supérieure pour le maître à jouer du Gym, sous contrat jusqu'en 2019.

Aujourd'hui, le courtisan le plus pressant de l'Ivoirien se nomme l'AS Roma, qui lui a déjà soumis une proposition salariale d'après L'Equipe. Mais a priori, c'est plutôt du côté du FC Barcelone, club dont il est fan, ou du Paris Saint-Germain que devrait s'écrire l'avenir de l'Aiglon.

Des rendez-vous dans l'agenda

En effet, même s'ils n'ont pas encore transmis d'offre à l'OGCN, les deux clubs ont programmé un rendez-vous avec l'entourage du Niçois au cours des prochains jours, a révélé la radio RMC (ce mercredi L'Equipe confirme cette information mais sans évoquer un rendez-vous avec le Barça). Les dirigeants franciliens compteraient ainsi discuter des contours d'un éventuel futur contrat. D'après RTL, le club de la capitale aurait même déjà proposé un bail de 4 ans à celui qui fait office de priorité au milieu de terrain, notamment aux yeux du futur directeur sportif, Antero Henrique, qui l'a brièvement connu au FC Porto.

Le Barça choix du coeur, Paris de la raison ?

En Catalogne aussi, le directeur sportif Robert Fernandez est en pince pour l'Azuréen. La nomination du nouvel entraîneur, Ernesto Valverde, ayant permis d'éclaircir les choses, le dirigeant compterait désormais entamer des discussions dans ce dossier. Reste que d'après Mundo Deportivo, le nouveau coach n'a pas encore donné son feu vert pour avancer sur cette piste. Du coup, le PSG dispose peut-être d'un petit temps d'avance, ainsi que d'un autre atout.

En effet, malgré l'admiration qu'il porte au Barça, Seri se veut avant tout pragmatique. D'après L'Equipe, celui qui a récemment été élu meilleur joueur africain de Ligue 1 est conscient que les opportunités de jouer seront plus fréquentes avec le vice-champion de France qu'en Catalogne... Du coup, le Niçois ne serait vraiment pas insensible à l'intérêt parisien. A noter que la clause de départ de 40 millions d'euros de l'Azuréen ne s'appliquerait qu'en cas de transfert à l'étranger. Pour un mouvement en France, 25 M€ pourraient suffire. Une aubaine pour le PSG ?

D'après vous, Seri a-t-il plus de chances de s'imposer au PSG ou doit-il tenter de rejoindre le Barça ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 31/05/2017 à 10h49
Ça a fait le BUZZ actuellement