le 31/05/2017 à 13h10

OM : un coup à jouer pour Jovetic

Jovetic a joué la seconde partie de saison au FC Séville
A la recherche de renforts offensifs pour la saison prochaine, l'Olympique de Marseille accélère sur le dossier Stevan Jovetic. Le club phocéen est disposé à lâcher 9 millions d'euros pour l'attaquant monténégrin alors que des discussions sont en cours avec son entourage.

Avec le probable départ de Bafétimbi Gomis vers Galatasaray, l'Olympique de Marseille doit s'activer pour recruter en attaque cet été. Il ne s'agit pas forcément d'une mauvaise nouvelle pour Andoni Zubizarreta que l'on disait pas réellement fan de l'attaquant prêté par Swansea, mais bloqué par les discussions avec un joueur affichant son intention de rester titulaire.

Le FC Séville frileux pour Jovetic

Pendant que la Panthère semble s'éloigner, le directeur sportif marseillais est, lui, passé à l'action sur plusieurs dossiers. Alors qu'Olivier Giroud (Arsenal) et Valère Germain (Monaco) sont des pistes évoquées depuis plusieurs jours, des discussions sont en cours pour l'attaquant du Bayer Leverkusen, Chicharito. Ce mercredi, on apprend que l'OM avance aussi pour Stevan Jovetic (27 ans), prêté en janvier par l'Inter Milan au FC Séville.

Alors qu'il avait jusqu'à mardi pour lever l'option d'achat de 13 millions d'euros, le club andalou n'a pas bougé. Et pour cause, le 4e de Liga refusait de payer une telle somme malgré les bonnes performances du Monténégrin, auteur de 6 buts en 21 matchs de championnat (12 titularisations). Désormais, l'Inter réclame 14 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire, et les dirigeants sévillans tentent de faire baisser ce prix.

L'OM veut en profiter

C'est là que l'OM entre en scène. Alors que le FC Séville négocie un prix à la baisse, le club phocéen compte prendre l'avantage en proposant un montant légèrement supérieur. Selon RMC, les dirigeants marseillais envisagent de formuler une offre de 9 millions d'euros. Si elle ne sera peut-être pas suffisante pour un accord, elle devrait suffire pour débuter les négociations et Marseille n'aura sans doute aucun mal à se rapprocher des exigences du club lombard.

Outre le montant du transfert, le club phocéen peut aussi prendre l'avantage dans les discussions avec l'entourage du joueur débutées par Zubizarreta. Alors que le FC Séville refuse aussi de payer un salaire annuel estimé à 4 millions d'euros, ce montant ne paraît pas insurmontable pour les nouvelles finances olympiennes. Reste désormais à savoir si l'OM fait de Jovetic une priorité et s'il passera réellement à l'action en formulant son offre.

Pensez-vous que Jovetic serait une bonne recrue pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 31/05/2017 à 13h10
Ça a fait le BUZZ actuellement