le 01/06/2017 à 20h37

PSG : placardisé à Paris, Augustin dispose d'une porte de sortie en Allemagne

Augustin prêt à quitter le PSG ?
Très peu utilisé par Unai Emery, Jean-Kévin Augustin pourrait quitter le Paris Saint-Germain cet été. Intéressé par ses services l'hiver dernier, le Hertha Berlin serait revenu à la charge afin de sortir l'attaquant de sa galère parisienne.

Eliminé dès les 8es de finale de la Coupe du monde U20 avec l'équipe de France, Jean-Kévin Augustin (19 ans) va rapidement devoir se pencher sur son avenir très proche. Annoncé comme un futur grand talent, le jeune joueur formé au Paris Saint-Germain donne l'impression de régresser depuis de nombreux mois.

Un avenir beaucoup trop sombre à Paris

Il faut dire que le changement d'entraîneur l'été dernier n'a vraiment pas aidé. De 611 minutes disputées en 17 rencontres, dont 6 titularisations, lors de la saison 2015-2016 avec Laurent Blanc, l'avant-centre est redescendu à 338 minutes jouées en 13 matchs, dont une toute petite titularisation contre Nantes (2-0) en novembre, sous les ordres d'Unai Emery. Une misère.

Et l'avenir ne présage rien de bon pour Augustin. Convoqué à seulement deux reprises en équipe première durant l'année 2017, le Parisien n'a plus aucune chance de s'imposer au sein de son club formateur, d'autant plus que l'éventuelle venue de Pierre-Emerick Aubameyang en provenance du Borussia Dortmund devrait réduire à néant ses derniers espoirs.

Le Hertha pousse

Après avoir refusé un prêt l'hiver dernier, le joueur, sous contrat jusqu'en juin 2018, est contraint de voir ailleurs. Pas insensible à l'intérêt de la Fiorentina, Augustin plaît toujours au Hertha Berlin. Après une première approche en janvier, la formation germanique serait revenue à la charge d'après les informations de Kicker.

Malgré la signature ce jeudi de David Selke, en provenance du RB Leipzig, le Hertha, récent 6e de Bundesliga, qui disputera le tour préliminaire de la prochaine Ligue Europa, espère convaincre le vice-champion de France de céder définitivement son avant-centre. Pour cela, il faudra débourser 10 millions d'euros. Une somme importante pour un joueur qui n'a pratiquement pas joué depuis le début de sa carrière mais qui dispose d'une marge de progression non-négligeable.

Quel avenir pour Augustin ? Le Hertha Berlin, un bon choix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 01/06/2017 à 20h37
Ça a fait le BUZZ actuellement