le 02/06/2017 à 13h17

Nice : le Gym rembarre Dortmund pour Favre et fait une annonce !

Favre ne quittera pas Nice
Dans un communiqué ce vendredi, l'OGC Nice met fin au feuilleton Lucien Favre. Si le club azuréen confirme l'intérêt de Dortmund, il a pris la décision de ne pas négocier avec le BVB et annonce que le Suisse sera toujours sur le banc la saison prochaine.

Suite au départ de l'entraîneur Thomas Tuchel à Dortmund, le nom de Lucien Favre revenait de plus en plus du côté du Signal Iduna Park. Le Borussia avait même contacté le technicien suisse de Nice pour lui proposer le poste. Lassé par les informations circulant sur son coach, le Gym a mis fin au feuilleton ce vendredi.

Nice est sorti de son silence via un communiqué publié sur son site officiel. «Alors que le feuilleton médiatique autour de l'intérêt porté par le Borussia Dortmund pour Lucien Favre s'est intensifié cette semaine après le départ de Thomas Tuchel, l'OGC Nice tient à faire part de sa position. Publiquement et une fois pour toutes» , annonce d'entrée le club azuréen.

Nice ne négociera pas, Favre reste

Comme nous vous l'indiquions cette semaine, les dirigeants niçois confirment avoir fermé la porte à un départ de Favre en raison du timing beaucoup trop tardif à trois semaines de la reprise. Si l'OGCN estime «logique» l'intérêt du BVB et «légitime» que son coach puisse être intéressé, il explique que «eu égard à la proximité de la reprise de l'entraînement (le 19 juin), le club ne souhaite pas donner suite à quelque négociation que ce soit concernant un transfert de son entraineur ».

Le Gym l'assure, Favre sera toujours en poste la saison prochaine. «Cette décision est ferme et sans équivoque. Elle a été pleinement entendue par les dirigeants du Borussia. Et naturellement aussi par Lucien Favre qui l'a parfaitement comprise et acceptée. Sitôt ouvert, le chapitre est déjà clos. Aussi, c'est avec un plaisir identique à celui qu'il a toujours témoigné qu'il poursuivra sa mission à la tête de l'équipe niçoise en 2017/18» , peut-on lire. De son côté, Dortmund aurait choisi Giovanni van Bronckhorst, champion des Pays-Bas cette saison avec le Feyenoord Rotterdam.

Que vous inspire la décision de Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 02/06/2017 à 13h17
Ça a fait le BUZZ actuellement