le 04/06/2017 à 22h56

Lyon : un club va bouger pour Lacazette, mais...

Et si Lacazette restait à Lyon cet été ?
Forcé d'annuler son transfert vers l'Atletico Madrid cet été, Alexandre Lacazette devrait recevoir une proposition de Liverpool dans les prochains jours. L'attaquant lyonnais sera-t-il séduit par les Reds ?

Alexandre Lacazette (26 ans) avait prévu de partir à l'Atletico Madrid cet été, c'est raté. L'attaquant de l'Olympique Lyonnais a fait une croix sur un départ vers la capitale espagnole suite à la confirmation de l'interdiction de recrutement des Colchoneros. Alors que le Gone n'écarte pas l'idée de rester finalement à Lyon, un club est prêt à lui proposer rapidement une nouvelle porte de sortie.

Une offre de 57 M€ ?

Selon le Sunday Express, Liverpool devrait être le premier à bouger sur ce dossier, alors qu'un intérêt de Manchester United, Arsenal et Dortmund est évoqué. Le média anglais annonce que les dirigeants du club de la Mersey ont rendez-vous avec les représentants de l'international français la semaine prochaine.

Les Reds seraient prêts à formuler une offre de 57 millions d'euros. Une somme proche des 60 millions d'euros espérés par l'OL. A la recherche d'éléments offensifs supplémentaires pour disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, Jürgen Klopp apprécie particulièrement le profil du Lyonnais. Reste à savoir si l'intérêt est réciproque alors que Lacazette n'avait qu'une idée en tête : rejoindre l'Atletico.

Griezmann prévient Lacazette

Lacazette est-il prêt à s'engager avec un autre club alors que la formation espagnole pourra recruter à nouveau à partir de janvier 2018 ? Antoine Griezmann lui a envoyé un message. «C'est dommage pour lui parce qu'il avait vraiment envie de venir... J'espère qu'il trouvera quelque chose de bien à faire de septembre à décembre. Cet hiver, on viendra de nouveau frapper à sa porte» , a prévenu l'attaquant des Rojiblancos dans Téléfoot. Le message est passé.

Selon vous, Lacazette doit-il aller dans un club comme Liverpool ? Doit-il attendre 6 mois ou 1 an avant de rejoindre l'Atletico ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Rigaux, le 04/06/2017 à 22h56
Ça a fait le BUZZ actuellement