le 05/06/2017 à 13h30

PSG : fin de la piste Ghoulam... A peine débarqué, Henrique marque son territoire

Antero Henrique ne perd pas de temps à Paris.
Nouveau directeur sportif du Paris Saint-Germain, Antero Henrique impose déjà ses choix au sein du club de la capitale. Après avoir clairement privilégié la piste menant à Fabinho (Monaco) plutôt que Jean-Michaël Seri (Nice), le dirigeant portugais aurait décidé de clore le dossier Faouzi Ghoulam (Naples).

Directeur sportif du Paris Saint-Germain depuis vendredi, Antero Henrique ne perd pas de temps. Recruté pour restructurer en profondeur le club de la capitale, qui a complètement raté son dernier mercato estival, l'ancien dirigeant du FC Porto sait où regarder et comment se comporter pour permettre au vice-champion de France de redresser la barre.

Henrique pas emballé pour Ghoulam

Parmi les dossiers les plus chauds, celui du latéral gauche. Maxwell sur le départ en fin de contrat, le PSG espère attirer un concurrent sérieux à Layvin Kurzawa. Alors que la première cible prioritaire, Ricardo Rodriguez, devrait quitter Wolfsbourg pour le Milan AC dans les jours à venir, la formation francilienne s'était rabattue sur l'arrière de Naples Faouzi Ghoulam (26 ans).

Mais voilà, Henrique ne serait vraiment pas emballé pour miser sur l'Algérien. En effet, Il Mattino nous informe que le Lusitanien aurait décidé d'abandonner ce dossier ouvert par l'actuel directeur du football Patrick Kluivert, sans toutefois préciser quelle pourrait être la nouvelle cible pour ce poste. Conséquence, l'ancien Vert, sous contrat jusqu'en juin 2018, qui ne semblait plus loin d'un retour en France, devrait finalement prolonger pour trois années supplémentaires chez les Partenopei.

Le PSG voulait du changement, il en a

Une information finalement peu surprenante. Car en l'espace d'un week-end, Henrique a déjà fait savoir qu'il serait le patron du recrutement parisien. Pour preuve, le possible abandon de la piste menant au milieu de terrain niçois Jean-Michaël Seri puisque le directeur sportif serait plutôt ouvert afin de négocier avec Monaco pour Fabinho.

Vivement critiquée suite au dernier mercato estival complètement raté avec les transferts d'Hatem Ben Arfa, Grzegorz Krychowiak ou encore Jesé, l'institution francilienne semble désormais mieux structurée afin d'éviter de telles catastrophes industrielles. En tout cas, le très expérimenté Henrique n'aura pas tardé à imposer sa patte pour tenter d'offrir le changement tant attendu au club. En attendant bien évidemment le premier gros coup !

Selon vous, Antero Henrique parviendra-t-il à réaliser des bons coups pour le PSG cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 05/06/2017 à 13h30
Ça a fait le BUZZ actuellement