le 06/06/2017 à 12h31

ASSE : Puel refuse encore, Vieira a la cote, d'autres noms en attente

Bernard Caïazzo arrivera-t-il à convaincre Patrick Vieira ?
L'AS Saint-Etienne n'a toujours pas d'entraîneur. Priorité depuis plusieurs semaines, Claude Puel a encore refusé le poste. Bernard Caïazzo rêve maintenant de convaincre Patrick Vieira de rejoindre le Forez. En cas de nouvel échec, d'autres noms restent en attente.

Les supporters stéphanois trouvent évidemment le temps long. Pendant que les autres clubs de Ligue 1 s'activent déjà pour peaufiner leur effectif en vue de la saison prochaine, l'AS Saint-Etienne n'en est pas encore là. Le club du Forez cherche lui toujours son entraîneur...

Le 15 juin, date butoir fixée par la direction stéphanoise, approche pourtant à grands pas. Mais l'ASSE a du mal à trouver chaussure à son pied. Après un premier refus le mois dernier, Claude Puel, sur la sellette à Southampton, a encore une fois décliné la proposition des Verts au terme de nouvelles discussions, révèle la radio France Bleu.

Ranieri est libre mais (trop ?) cher

D'après L'Equipe, la nouvelle cible prioritaire de Sainté se nomme aujourd'hui Patrick Vieira. S'il vient d'indiquer au New York Post qu'il restait en poste à New York City, l'ancien milieu de terrain pourrait toutefois rencontrer Bernard Caïazzo dans la semaine à Paris. Le président du conseil de surveillance de l'ASSE rêve de convaincre l'ex-international tricolore.

En cas de nouvel échec, d'autres noms restent en attente : Claudio Ranieri, Oscar Garcia (Red Bull Salzbourg) et Hervé Renard (Maroc). Seul le premier est libre. Mais les exigences salariales de l'Italien paraissent trop élevées pour les Verts. Et les divergences entre les dirigeants stéphanois - Roland Romeyer souhaitant l'arrivée d'un nouvel entraîneur non accompagné d'un staff - n'aident pas à avancer sur ce dossier…

Quel serait pour vous le meilleur entraîneur pour Saint-Etienne ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 06/06/2017 à 12h31
Ça a fait le BUZZ actuellement