le 07/06/2017 à 12h32

PSG : Gaya, la seule piste solide pour combler le départ de Maxwell ?

Gaya toujours dans le viseur du PSG.
En quête d'un latéral gauche, le Paris Saint-Germain prospecte toujours pour trouver un successeur à Maxwell. Alors que Ricardo Rodriguez (Wolfsbourg) et Faouzi Ghoulam (Naples) ne rejoindront pas la capitale, le vice-champion de France pourrait tout miser sur le joueur du FC Valence, José Luis Gaya.

En fin de contrat en juin 2016, Maxwell avait décidé de rempiler pour une année supplémentaire afin de laisser au Paris Saint-Germain le temps de lui trouver un successeur. Douze mois plus tard, le club de la capitale, qui a vu le Brésilien quitter le Parc des Princes par la grande porte, n'a toujours pas avancé dans ce dossier.

Les cibles prioritaires mises de côté

Si Layvin Kurzawa a alterné le bon et le mauvais cette saison, l'arrivée d'un concurrent semble nécessaire. Une place que n'occuperont pas les deux cibles prioritaires définies par la direction francilienne. En effet, Ricardo Rodriguez, longtemps lorgné par le board parisien, est sur le point de quitter Wolfsbourg pour rejoindre le Milan AC, comme l'a annoncé l'institution lombarde mardi.

L'autre piste chaude jusqu'ici, menant à Faouzi Ghoulam, a récemment été abandonnée. Tout juste arrivé en France, le nouveau directeur sportif, Antero Henrique, n'a pas hésité à mettre son veto concernant l'arrivée de l'Algérien, pisté par les plus grands clubs européens et qui pourrait finalement prolonger son contrat avec Naples.

Le retour de la piste Gaya

Du coup, le PSG va devoir accélérer pour recruter un joueur à ce poste, et vite. A deux jours de l'ouverture officielle du mercato estival, avancer dans ce dossier reste primordial. Et le seul nom qui se dégage est celui du vif latéral de Valence, José Luis Gaya (22 ans). Selon Plaza Deportiva, le sextuple champion de France devrait passer la seconde pour le jeune Espagnol.

Taulier de la formation ché, le natif de Pedreguer, dont la clause libératoire est fixée à 50 millions d'euros, mais qui pourrait redescendre à 30 millions d'euros en cas de non-revalorisation salariale cet été, devrait rapidement faire l'objet d'une offre. Une offensive nécessaire d'autant plus que les joueurs les plus demandés à ce poste ont déjà trouvé preneurs (Kolasinac à Arsenal) ou sont annoncés ailleurs (Théo Hernandez vers le Real ou encore Benjamin Mendy proche de Manchester City). A Paris de régler ce dossier au plus vite !

Gaya, un bon choix pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 07/06/2017 à 12h32
Ça a fait le BUZZ actuellement