le 07/06/2017 à 21h28

Real : De Gea, Navas, Donnarumma... Le choix fort de Zidane

Zinédine Zidane a choisi Keylor Navas.
De nouveau annoncé proche du Real Madrid, le gardien de Manchester United David de Gea ne devrait pas rejoindre les Merengue cet été. Satisfait des performances de Keylor Navas, l'entraîneur madrilène a décidé de poursuivre avec le Costaricien.

Liga, Ligue des Champions… Rassurez-vous, on ne va pas ressortir le palmarès de Zinédine Zidane. Mais avec ces deux titres majeurs cette saison, l'entraîneur du Real Madrid a gagné une sacrée légitimé. Du coup, le président Florentino Perez, connu pour ses envies de stars, laisse le dernier mot au technicien sur le mercato. C'est notamment le cas dans l'épineux dossiers des gardiens de but.

On le sait, le Real court après le portier de Manchester United David de Gea (26 ans) depuis des années. Difficile d'oublier le fameux fax envoyé quelques minutes trop tard durant l'été 2015… Près de deux ans plus tard, la Casa Blanca semblait partie pour retenter sa chance. Mais finalement, le manager mancunien José Mourinho peut dormir tranquille.

Zidane fait confiance à Navas

Selon Marca, Zidane a écarté la piste De Gea, mais aussi celle menant au gardien du Milan AC Gianluigi Donnarumma (18 ans). Le technicien aurait annoncé à son supérieur qu'il préférait poursuivre avec le numéro 1 Keylor Navas (30 ans), souvent décisif cette saison, sans oublier la doublure Kiko Casilla (30 ans).

D'ailleurs, l'ancien international tricolore aurait rassuré le Costaricien le week-end dernier, histoire de ne pas le laisser trembler à chaque rumeur. A noter que Navas a également le soutien du vestiaire merengue, ajoute le quotidien espagnol. A croire que Zidane est constamment sur la même longueur d'onde que ses joueurs.

Que pensez-vous de la décision de Zinédine Zidane ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 07/06/2017 à 21h28
Ça a fait le BUZZ actuellement