le 08/06/2017 à 12h25

Real : un prix dément exigé, une prise de position catégorique... Et si Morata restait ?

Malgré un statut de remplaçant, Morata est prêt à rester au Real.
Après avoir longtemps envisagé un départ cet été, l'attaquant Alvaro Morata laisse désormais entendre qu'il va rester au Real Madrid. Les 89 millions d'euros demandés par les Merengue pour se séparer de l'Espagnol ont de toute façon de quoi dissuader !

Bien malin celui qui pourra prédire l'avenir d'Alvaro Morata. Condamné à vivre dans l'ombre de Karim Benzema au Real Madrid, l'attaquant de 24 ans est depuis de longs mois présenté comme l'un des candidats au départ cet été. Sauf qu'après avoir mis la pression tout au long de la saison, l'Espagnol se montre beaucoup moins menaçant ces derniers jours.

«Je veux jouer et être important dans mon équipe, l'année prochaine il y a un Mondial. Je serais fou de ne pas vouloir rester. Un retour en Italie ? C'est difficile, ça ne se fera sûrement pas, je veux rester au Real Madrid», a ainsi soutenu le Merengue auprès de Onda Cero samedi après le sacre en Ligue des Champions. Rebelotte mercredi devant la presse après son but salvateur en amical avec la Roja contre la Colombie (2-2). Interrogé sur l'avenir de son coéquipier James Rodriguez, très probable partant, le buteur s'est exprimé comme un futur joueur du Real la saison prochaine.

Zidane tient à Morata

«Qui sait ? A l'heure actuelle, nous serons équipiers l'an prochain. Je n'en sais rien, j'espère qu'il ne partira pas parce que je l'aime beaucoup. C'est un immense joueur. Nous verrons ce qui arrive», a affirmé l'ancien joueur de la Juventus Turin au micro de Telecinco.

En plus de la position de l'intéressé, ses prétendants tels que Chelsea, Manchester United et surtout le Milan AC vont devoir faire face à une autre difficulté : la volonté du Real de le conserver. En effet, même s'il ne l'a titularisé que 19 fois en 43 matchs cette saison (pour 20 buts), l'entraîneur de la Casa Blanca Zinédine Zidane n'a pas ménagé ses efforts au cours des dernières semaines pour convaincre l'Ibère de rester en lui rappelant son importance dans l'effectif madrilène.

Le Real a mis la barre très haut

Les courtisans de Morata ont pu vérifier qu'il ne s'agissait pas de simples paroles en l'air. En effet, MU a vu son offre de 60 millions d'euros refusée. Pour céder son buteur, le double tenant du titre en Ligue des Champions exigerait 89 M€ ! Une somme qui a de quoi refroidir même si les clubs anglais, avec leur puissance financière, sont tout à fait capables de réaliser une telle folie. Surtout que Chelsea s'est plus que jamais mis en quête d'un buteur après qu'Antonio Conte ait signifié à Diego Costa qu'il ne comptait plus sur lui. Mais, on l'a compris, attirer le Merengue sous contrat jusqu'en 2021 ne sera pas simple cet été !

Approuvez-vous la position d'Alvaro Morata ? D'après vous où jouera-t-il la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Romain Lantheaume, le 08/06/2017 à 12h25
Ça a fait le BUZZ actuellement