le 08/06/2017 à 21h57

PSG : Al-Khelaïfi a pris une décision pour Aurier !

Al-Khelaïfi veut absolument retenir Aurier.
Auteur d'une saison moyenne, Serge Aurier pourrait quitter le Paris Saint-Germain cet été. Alors qu'il aurait refusé une prolongation de son contrat, qui court jusqu'en juin 2019, l'Ivoirien, très apprécié par le président Nasser Al-Khelaïfi, pourrait recevoir une nouvelle offre dans les jours à venir.

Considéré comme un futur grand talent au poste d'arrière droit, Serge Aurier (24 ans) a vu sa progression ralentir de manière brutale ces derniers mois. La faute à des affaires extra-sportives qui ont largement écorné son image et à des performances en dents-de-scie dans son couloir. Désormais dépassé par Thomas Meunier, l'Ivoirien s'interroge logiquement concernant son avenir.

Al-Khelaïfi ne veut pas regretter une vente d'Aurier

Sous contrat jusqu'en juin 2019, le puissant latéral aurait d'ailleurs refusé une offre de prolongation il y a quelques semaines, se disant lassé par le traitement médiatique qu'il subit suite à ses déboires loin des terrains de football. Des états d'âme qui n'ont pas l'air d'avoir d'effet sur les dirigeants du PSG. En effet, RMC annonce que l'agent de l'ancien Toulousain va prochainement rencontrer le nouveau directeur sportif parisien, Antero Henrique, afin de clarifier sa situation et, pourquoi pas, rallonger son bail.

D'après nos confrères, c'est le président Nasser Al-Khelaïfi qui souhaite absolument garder son joueur, en qui il a confiance pour l'avenir, craignant surtout qu'il n'explose définitivement ailleurs. Même Unai Emery, qui s'était récemment montré réticent à l'idée de garder Aurier, aurait finalement changé son fusil d'épaule, estimant que celui-ci avait fait des gros efforts au niveau du comportement et qu'il méritait de poursuivre son aventure très contrastée dans la capitale.

Manchester City et Tottenham sur les rangs

Toujours selon la même source, l'Éléphant, qui se donne le temps de la réflexion, plaît encore à du beau monde. Outre Manchester United, intéressé depuis de nombreux mois, Manchester City et Tottenham songeraient à le recruter afin de renforcer leurs effectifs respectifs. Les Citizens, qui lorgnent Kyle Walker, pourraient se rabattre sur Aurier en cas d'échec pour l'Anglais.

Les Spurs, eux, pourraient miser sur le Parisien si l'international anglais filait vers l'Etihad Stadium. Des courtisans prestigieux qui pourraient trouver les bons mots afin d'attirer l'ex-Lensois, qui a l'embarras du choix pour son avenir. Malgré un passé récent loin de jouer en sa faveur, Aurier garde donc une belle cote...

Selon vous, Al-Khelaïfi a-t-il raison de faire le forcing pour conserver Aurier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 08/06/2017 à 21h57
Ça a fait le BUZZ actuellement