le 09/06/2017 à 12h54

Transfert : Lyon, Marseille, Monaco... Les cadors de Ligue 1 n'oublient pas Origi !

Origi conserve une belle cote en Ligue 1.
Auteur d'une saison intéressante avec Liverpool malgré son statut de remplaçant, l'attaquant Divock Origi a tapé dans l'oeil de l'Olympique Lyonnais, de l'Olympique de Marseille et de Monaco, qui songent tous à rapatrier l'ancien Lillois.

Mehdi Benatia, Ferland Mendy, Olivier Giroud, Javier Hernandez… Ces dernières semaines, l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais se sont retrouvés en concurrence sur plusieurs dossiers. Et ce n'est pas terminé !

Ce vendredi, le journaliste Stéphane Pauwels révèle que le club phocéen piste l'attaquant de Liverpool, Divock Origi, en même temps que le site Olympique et Lyonnais fait écho lui aussi d'un intérêt des Gones pour le Belge de 22 ans. On pourrait même se diriger vers une bataille à trois dans ce dossier puisqu'il y a quelques jours, le site ESPN présentait également l'ancien Lillois comme une cible de l'AS Monaco !

Un joker performant

Malgré son statut de remplaçant et la frustration engendrée, le Red sort d'une saison plutôt encourageante. En effet, les blessures de Philippe Coutinho puis de Sadio Mané ont conduit Jürgen Klopp à redescendre Roberto Firmino d'un cran, ce qui a permis à l'ancien Dogue de récupérer le poste d'avant-centre où le technicien allemand l'a régulièrement préféré à Daniel Sturridge, pour un bilan honorable de 11 buts en 43 apparitions toutes compétitions confondues.

Même s'il a rendu de fiers services, le Diable Rouge est toutefois parti pour vivre une nouvelle saison sur le banc en 2017-2018, surtout que le club anglais s'est mis en quête d'un avant-centre réputé… D'où la perspective séduisante d'un retour en Ligue 1, peut-être sous la forme d'un prêt. Mais en France aussi, sa place de titulaire est loin d'être garantie dans les trois clubs intéressés.

Une simple doublure ?

En effet, Origi apparaît trop tendre pour incarner le buteur de renom que recherchent l'OM et l'OL, en cas de départ d'Alexandre Lacazette. S'il vient, ce serait donc davantage dans un rôle de doublure. Or, si le Red quitte les bords de la Mersey, ce n'est pas pour faire banquette ailleurs, même si la concurrence serait sans doute légèrement moins féroce qu'à Liverpool. Pour se relancer en toute sérénité, peut-être que le Belge devra donc miser sur un club de standing un peu inférieur…

Où voyez-vous aller Origi parmi les 3 clubs cités ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Romain Lantheaume, le 09/06/2017 à 12h54
Ça a fait le BUZZ actuellement