Corentin Tolisso (22 ans) n'a jamais été aussi proche d'un départ. Désireux de franchir un cap, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais affole l'Europe depuis de nombreux mois.
Proche de rejoindre Naples l'été dernier puis annoncé du côté de la Juventus Turin plus récemment, le milieu de terrain a vu le Milan AC, Chelsea, Manchester City ou encore Tottenham s'intéresser à son cas. Mais ce vendredi, un club aurait pris une avance considérable dans ce dossier : le Bayern Munich !
Tolisso proche du Bayern !
Selon les informations de L'Equipe, le club allemand aurait accéléré ces dernières heures et tiendrait la corde pour recruter l'international tricolore. D'après nos confrères, les discussions entre le champion d'Allemagne et l'entourage du joueur sont bien entamées et un accord serait tout proche d'être trouvé.
Xabi Alonso parti à la retraite, Renato Sanches ne parvenant pas à s'imposer, Carlo Ancelotti recherche la perle rare pour renforcer son entrejeu. Avec Arturo Vidal, Thiago Alcantara, Joshua Kimmich et désormais Sebastian Rudy, qui arrive en provenance d'Hoffenheim, la formation bavaroise a de quoi faire mais compte bien arracher Tolisso à ses concurrents pour frapper un grand coup.
Un transfert historique ?
Pour convaincre Lyon, le Bayern serait prêt à lâcher 40 millions d'euros. Une somme qui pourrait suffire au bonheur de Jean-Michel Aulas, intransigeant dans ce dossier. En cas de vente à ce prix, Tolisso pourrait donc devenir la plus grosse vente de l'histoire de l'OL, juste devant Michaël Essien, cédé contre 38 millions d'euros à Chelsea en 2005.
Une éventuelle transaction qui pourrait être doublement historique puisque le natif de Tarare rejoindrait Javi Martinez, acheté pour la même somme à l'Athletic Bilbao en 2012, en tête du classement des plus gros achats du Bayern. Rien que ça !
Le Bayern Munich, un bon choix pour Tolisso ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...