le 10/06/2017 à 09h03

OM : avec Gomis, ce n'est pas terminé !

Bafé Gomis espère trouver un accord avec l'OM.
Annoncé avec insistance à Galatasaray, Bafétimbi Gomis peut encore rester à l'Olympique de Marseille. La direction olympienne continue de négocier avec l'attaquant français qui a reçu une deuxième offre de contrat jugée insuffisante.

Contrairement à ce qu'annoncent certaines rumeurs, Bafétimbi Gomis (31 ans) est loin d'avoir signé à Galatasaray. Ces derniers jours, l'attaquant prêté par Swansea à l'Olympique de Marseille continue d'entretenir le suspense.

Une manière de mettre la pression sur le club phocéen. Et visiblement, sa stratégie fonctionne. En effet, le directeur sportif Andoni Zubizarreta a de nouveau rencontré les représentants de l'ancien Lyonnais mercredi.

Une deuxième offre de l'OM

Après un premier refus, Gomis a reçu une offre de contrat revue à la hausse sur le plan financier. A noter que l'OM lui propose de signer pour deux années plus une en option, indique La Provence. Toujours insuffisant pour satisfaire les exigences de l'avant-centre, qui attend que ses dirigeants fassent un effort similaire à celui consenti pour Dimitri Payet (30 ans).

Il faut dire que la proposition de Galatasaray lui permet de faire monter les enchères. En Turquie, Gomis a l'opportunité de signer un bail de trois ans assorti d'un salaire annuel de 3,4 millions d'euros. Mais l'international français (12 sélections) devra vite se décider puisque le club turc réclame une réponse lundi.

Gomis à tout prix ?

On imagine que Gomis attend de voir jusqu'où l'OM ira pour le conserver. Malgré les 20 buts inscrits par le capitaine marseillais en Ligue 1 cette saison, la direction refusera sûrement de le placer en haut de la grille des salaires. D'autant que celui qui ne souhaite pas revenir à Swansea devra se contenter d'un rôle de doublure lors du prochain exercice. En attendant, les négociations se poursuivent…

Selon vous, l'OM doit-il faire un effort pour conserver Bafétimbi Gomis ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 10/06/2017 à 09h03
Ça a fait le BUZZ actuellement