le 10/06/2017 à 15h13

Transfert : Lucas, Perisic, Krychowiak... Le PSG et l'Inter vont faire le point

Lucas et Krychowiak plaisent à l'Inter.
Après une saison décevante, le Paris Saint-Germain entend bien épurer son effectif afin de redresser la barre. Un cas similaire à celui de l'Inter Milan, désireux de retrouver de sa superbe après plusieurs années compliquées. Cela tombe bien puisque les deux clubs pourraient négocier plusieurs dossiers communs.

Hasard ou coïncidence, le Paris Saint-Germain, racheté par le fonds d'investissement qatari QSI en 2011, a commencé à empiler les titres au même moment où l'Inter Milan, champion d'Europe 2010, a débuté son déclin très brutal.

Après une saison 2016-2017 décevante pour les deux clubs, l'heure est venue de modifier en profondeur leurs effectifs respectifs. Au lendemain de l'ouverture officielle du mercato estival, les deux formations pourraient d'ailleurs réaliser des affaires ensemble.

Lucas plaît à l'Inter, Perisic dans les petits papiers du PSG

En effet, pour se reconstruire, l'institution milanaise lorgne un Parisien. Lequel ? Lucas (24 ans). Malgré des statistiques très honorables avec 19 buts en 53 rencontres toutes compétitions confondues, l'ailier a toujours autant de mal à convaincre du côté du Parc des Princes. Désormais remplaçant, le Brésilien intéresse fortement l'Inter selon Sky Sport Italia, qui nous informe que le nouvel entraîneur du club, Luciano Spalletti, militerait pour sa venue.

De son côté, Tuttosport assure que le vice-champion de France garde toujours un oeil sur l'attaquant polyvalent de la formation lombarde, Ivan Perisic (28 ans). Ciblé par Manchester United, qui aurait déjà proposé 40 millions d'euros pour le recruter, le Croate est estimé à 60 millions d'euros par ses dirigeants. Bien évidemment, on voit mal le PSG mettre autant pour le joueur passé par Sochaux, mais les décideurs franciliens pourraient utiliser Lucas comme monnaie d'échange pour faciliter sa venue.

En bonne voie pour Krychowiak

Le média italien précise que le directeur sportif du PSG, Antero Henrique, se rendra à Milan ce lundi pour discuter avec ses homologues transalpins, qui, rappelons-le, ont montré un vif intérêt pour Adrien Rabiot, Angel Di Maria et Grzegorz Krychowiak. Si l'Inter n'a quasiment aucune chance de mettre la main sur le Français, en revanche, une grosse offre (environ 50 M€) pour l'Argentin pourrait suffire. Concernant le Polonais, les discussions sont bien avancées et un accord pourrait être trouvé en cas d'offre acceptable. Nul doute que le Portugais tentera de réaliser un joli coup lors de la réunion à venir pour lancer définitivement le mercato parisien.

Selon vous, le PSG doit-il vendre Lucas et Krychowiak à l'Inter ? Perisic, un bon choix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 10/06/2017 à 15h13
Ça a fait le BUZZ actuellement