le 11/06/2017 à 13h49

Transfert : le PSG doublé par Manchester United pour Fabinho ?

Fabinho en partance pour Manchester United ?
Susceptible de quitter Monaco cet été, Fabinho intéresse les plus grands clubs européens depuis de nombreux mois. Mais alors que le Paris Saint-Germain semblait tenir la corde, Manchester United pourrait finalement décrocher le gros lot.

Si Monaco a réalisé une saison fantastique, auréolée d'un titre de champion de France, Fabinho y est pour beaucoup. Repositionné au milieu du terrain après avoir débuté au poste de latéral droit, le joueur de 23 ans a crevé l'écran chez le demi-finaliste de la Ligue des Champions.

Des prestations de haute volée qui ont forcément attiré l'oeil des plus grands clubs européens parmi lesquels l'Atletico Madrid, la Juventus Turin mais également le Paris Saint-Germain, emballé à l'idée d'accueillir l'Asémiste. Sauf que ce dimanche, une nouvelle pourrait gâcher le début du mercato parisien.

Manchester United passe à l'attaque pour Fabinho

En effet, Manchester United, déjà intéressé par le passé, est revenu à la charge pour Fabinho. A ce titre, The Independant affirme que le club de Premier League a pris les devants dans ce dossier. Selon le sérieux média britannique, José Mourinho aurait fait de l'ancien joueur du Real Madrid sa priorité absolue pour renforcer son entrejeu malgré la récente prolongation du contrat de Michael Carrick, moins souverain ces derniers mois.

Après avoir obtenu un accord pour le défenseur polyvalent du Benfica Lisbonne Victor Lindelöf, qui va s'engager contre la coquette somme de 35 millions d'euros, plus 10 millions d'euros de bonus éventuels, et en attendant l'éventuelle arrivée d'Alvaro Morata en provenance du Real Madrid, le coach portugais pourrait donc réaliser un autre joli coup en mettant la main sur Fabinho. Estimé à 40 millions d'euros, le Sud-Américain n'avait pas caché son attirance pour le championnat anglais l'hiver dernier et pourrait se laisser tenter par une expérience du côté d'Old Trafford.

Monaco ne fera pas de cadeau à Paris

Bien évidemment, cela pourrait constituer un véritable coup dur pour le PSG et son nouveau directeur sportif Antero Henrique, qui a fait de Fabinho, plutôt que Jean-Michaël Seri (Nice), sa cible prioritaire pour renforcer l'entrejeu du vice-champion de France. En effet, en cas d'offre importante de Manchester United, l'ASM ne devrait pas hésiter à céder son élément au club anglais plutôt que de renforcer un concurrent direct pour le titre en Ligue 1. La dure loi du mercato !

Selon vous, Fabinho rejoindra-t-il Manchester United ? Une piste à oublier pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 11/06/2017 à 13h49
Ça a fait le BUZZ actuellement