le 12/06/2017 à 10h23

Lyon : le Bayern a formulé son offre pour Tolisso !

Tolisso pourrait rejoindre le Bayern cet été
Déjà proche d'un accord avec Corentin Tolisso, le Bayern Munich a formulé une offre alléchante à l'Olympique Lyonnais. Le club allemand veut rapidement boucler un dossier dans lequel les concurrents sont nombreux.

«Aujourd'hui, je suis prêt. S'il y a des offres, je les étudierai avec mes conseillers, mes parents, et j'irai voir le président pour lui dire que j'ai envie de partir.» Depuis cette déclaration de Corentin Tolisso (22 ans), les prétendants ont été nombreux à se manifester ces derniers jours. Mais une piste se démarque nettement : le Bayern Munich.

Une offre de 50 M€, bonus compris

Alors que le club allemand et le milieu de terrain sont proches d'un accord, les dirigeants bavarois avancent dans leurs négociations avec l'Olympique Lyonnais. Et ils ont décidé de frapper fort rapidement ! Selon Kicker, le champion d'Allemagne propose 35 millions d'euros, plus divers bonus pouvant faire grimper le total de l'opération à 50 millions d'euros.

Une offre plutôt conséquente qui peut convaincre l'OL puisque Jean-Michel Aulas espère toucher au moins 40 millions d'euros avec la vente de son international français, sous contrat jusqu'en juin 2020. Visiblement, le Bayern n'a pas l'intention de traîner sur ce dossier alors qu'il doit faire face à une concurrence sérieuse. Chelsea, la Juventus Turin, le Milan AC, Manchester City ou encore Tottenham ont tous coché le nom du Gone.

Tolisso face à une grosse concurrence

Mais c'est bien le Bayern qui semble tenir la corde dans ce dossier. A la recherche d'un renfort dans l'entrejeu pour faire oublier le retraité Xabi Alonso, Carlo Ancelotti a décidé de tout miser sur le natif de Tarare, qui devra s'imposer face à une rude concurrence avec Arturo Vidal, Thiago Alcantara ou encore Joshua Kimmich. Un sacré challenge si son transfert se confirmait. Et il ne faudra pas se louper dans une saison de Coupe du monde.

Que pensez-vous de la proposition du Bayern ? Tolisso peut-il s'imposer chez le champion d'Allemagne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 12/06/2017 à 10h23
Ça a fait le BUZZ actuellement