le 12/06/2017 à 19h49

Equipe de France : Mbappé, Kanté, Lemar... Ça va bouger contre l'Angleterre

Lemar et Mbappé devraient débuter contre l'Angleterre.
Après la défaite en Suède (2-1) vendredi en éliminatoires du Mondial 2018, Didier Deschamps va modifier son onze de départ pour le match amical contre l'Angleterre mardi (21h). Contrairement au gardien et capitaine Hugo Lloris, Antoine Griezmann, Dimitri Payet ou encore Moussa Sissoko ne devraient pas débuter.

Reposer des cadres, donner une chance à d'autres joueurs, envoyer un message aux titulaires décevants en Suède (2-1) vendredi... Avant le match amical contre l'Angleterre mardi (21h), Didier Deschamps a plusieurs raisons de faire tourner.

«Il y aura une équipe différente qui va commencer, il y aura quelques changements, a annoncé le sélectionneur de l'équipe de France. Je fais en fonction des joueurs qui ont fait le match entier et aussi je veux voir des associations différentes.»

Lloris toujours titulaire

Confirmation lors de la mise en place effectuée ce lundi. Comme évoqué en conférence de presse, le patron des Bleus titularisera de nouveau son gardien et capitaine Hugo Lloris, auteur d'une énorme erreur à Solna. En revanche, d'autres cadres verront le coup d'envoi du banc des remplaçants. C'est notamment le cas du défenseur central Laurent Koscielny qui, selon L'Equipe, devrait laisser sa place à son concurrent Samuel Umtiti.

Juste devant, N'Golo Kanté remplacera Blaise Matuidi. Un match qui s'annonce particulier pour le milieu de Chelsea élu meilleur joueur de Premier League. Peut-être l'occasion pour l'ancien Caennais de marquer des points aux côtés de Paul Pogba, qui pourrait davantage se lâcher. D'autant que les animateurs habituels, Dimitri Payet et Antoine Griezmann, qui semblaient fatigués lors de leur dernière sortie, ne débuteront pas. Tout comme Moussa Sissoko, décevant lui aussi.

Un onze à l'accent monégasque

Ils seront remplacés par Thomas Lemar, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, tous chargés d'alimenter le buteur Olivier Giroud. Avec ces trois-là, on peut s'attendre à de la vivacité, de la mobilité, de la percussion… Bref, tout ce qui a manqué à l'EdF en Suède. A noter que le sélectionneur anglais Gareth Southgate a également prévu quelques changements. Le public du Stade de France aura droit à une affiche moins séduisante que prévu, mais tout aussi intéressante.

La compo probable des Bleus : Lloris (c) - Sidibé, Varane, Umtiti, Mendy - Dembélé, Pogba, Kanté, Lemar - Giroud, Mbappé.

Que pensez-vous de la compo annoncée de l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 12/06/2017 à 19h49
Ça a fait le BUZZ actuellement