le 12/06/2017 à 21h49

Nantes : trop vieux pour la L1, Ranieri ne peut pas (encore) signer

Claudio Ranieri attend la décision de la LFP.
A la recherche du successeur de Sergio Conceição, le FC Nantes a trouvé un accord avec l'entraîneur Claudio Ranieri (65 ans). Mais pour le moment, la Ligue de Football Professionnel bloque la signature de l'Italien. La raison ? Son âge.

Voilà un scénario assez improbable. Et l'on ne parle pas du départ surprise de Sergio Conceição qui, un mois après sa prolongation, a décidé de quitter Nantes pour le FC Porto.

Touché par ce rebondissement, le club nantais a trouvé le nom idéal pour consoler ses supporters. Ambitieux, le président Waldemar Kita s'est entendu avec Claudio Ranieri (65 ans et 7 mois), libre depuis son licenciement à Leicester en février dernier.

Nantes attend la réponse de la LFP

Seulement voilà, le règlement de la Ligue de Football Professionnel bloque la signature de l'Italien, indique l'AFP. En effet, l'instance française interdit d'engager un entraîneur âgé de plus de 65 ans. Le septième de Ligue 1 a donc envoyé une demande de dérogation à la Ligue et attend une réponse (prévue mardi selon Infosport+) avant d'officialiser la venue de Ranieri et ses quatre adjoints.

Car ce texte représente bien le seul obstacle à l'arrivée du coach champion d'Angleterre en 2016, et passé par Chelsea, la Juventus Turin, l'AS Rome, Monaco… Espérons pour Nantes, mais aussi pour la Ligue 1, que la LFP prendra la bonne décision. Il serait quand même dommage de laisser filer un entraîneur de renom pour ce drôle de règlement.

Que pensez-vous du règlement de la LFP ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 12/06/2017 à 21h49
Ça a fait le BUZZ actuellement