le 13/06/2017 à 10h51

OM : l'arrivée de Germain se précise, Mandanda patiente, Sissoko préféré à André Ayew...

Evra a appelé Sissoko pour le convaincre de signer à l'OM.
Comme prévu, l'attaquant monégasque Valère Germain devrait rapidement s'engager en faveur de l'Olympique de Marseille. Le gardien de Crystal Palace Steve Mandanda est attendu dans la foulée. Au milieu de terrain, malgré les appels du pied répétés d'André Ayew, les dirigeants marseillais se tournent plutôt vers Moussa Sissoko.

Comme annoncé depuis plusieurs jours maintenant, l'attaquant monégasque Valère Germain (27 ans), auteur de 10 buts en Ligue 1 cette saison, devrait rapidement signer à l'Olympique de Marseille. Son arrivée est attendue dans les heures qui viennent.

«Son père (Bruno Germain) a fait les beaux jours de l'OM. Il a envie de ça, lui aussi. Et aujourd'hui, c'est peut-être le bon moment avec le projet OM Champion» , confie un proche du joueur, Loïc Dufau, à La Provence. Germain ne devrait pas être le seul attaquant recruté par l'OM cet été, une "pointure internationale" étant toujours espérée.

L'OM reste sourd aux appels d'André Ayew

Par ailleurs, Steve Mandanda (32 ans) est lui aussi attendu sur la canebière. Le portier de Crystal Palace s'est déjà mis d'accord avec l'OM sur un contrat de trois ans et patiente dans la région en attendant que les deux clubs parviennent à s'entendre, Jacques-Henri Eyraud souhaitant convaincre la formation anglaise de lui céder le Français pour 2 millions d'euros.

Mandanda n'est pas le seul ancien à vouloir retrouver Marseille. D'après France Football, André Ayew (27 ans) souhaiterait lui aussi revenir à l'OM et multiplierait les signes dans ce sens. «On verra avec le recrutement de cet été où le club veut vraiment aller. Il est possible qu'André revienne à l'OM un jour. C'est un enfant du club, formé à Marseille. Il a l'amour du maillot. Les supporters savent qu'il est prêt à tout pour son club» , faisait d'ailleurs récemment savoir son père Abedi Pelé.

Malgré les appels du pied du Ghanéen et de son entourage, un come-back n'est pas à l'ordre du jour pour la direction olympienne, qui envisage plutôt de faire appel à Moussa Sissoko (Tottenham) pour renforcer son milieu de terrain. Patrice Evra a d'ailleurs appelé son ancien partenaire en équipe de France pour lui vanter les mérites de l'OM Champions Project. Des discussions pourraient rapidement s'engager avec les Spurs qui comptent récupérer au moins 25 millions d'euros en échange de leur joueur.

Que pensez-vous des recrues annoncées à Marseille ? L'OM a-t-il raison de rester sourd aux appels d'André Ayew ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 13/06/2017 à 10h51
Ça a fait le BUZZ actuellement