le 13/06/2017 à 12h13

Divers : toujours en stand-by, Laurent Blanc peine à retrouver un banc...

Laurent Blanc veut reprendre du service.
Près d'un an après son éviction du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc n'a toujours pas retrouvé un banc. Désireux de reprendre les rênes d'une équipe ambitieuse, le Cévenol patiente toujours. Pour combien de temps encore ?

Après trois saisons riches en titres avec le Paris Saint-Germain, Laurent Blanc a vu son parcours s'arrêter brusquement il y a près d'un an. Mis à la porte seulement quatre mois après la prolongation de son contrat, le champion du monde 1998 a décidé de prendre une année sabbatique afin de se ressourcer. Prêt à reprendre du service, le natif d'Alès attend qu'une bonne opportunité se présente.

Blanc est très exigeant

C'est tout du moins ce qu'affirme son agent, Jean-Pierre Bernès. «Laurent (Blanc) veut reprendre absolument son métier. Pour l'instant, on n'a pas eu de projet intéressant» , a assuré l'homme d'affaires sur les ondes de RMC. Approché par le FC Séville en avril dernier, Blanc a refusé l'offre du club andalou, qui a depuis décidé de miser sur Eduardo Berizzo pour prendre la succession de Jorge Sampaoli. Le Betis Séville ou encore Las Palmas, intéressés par ses services, ont également été éconduits par le Français.

Les gros clubs ont déjà fait leur marché...

Quel choix pour Blanc, donc ? Au courant du départ en fin de saison de Luis Enrique au FC Barcelone, le Cévenol a probablement visé trop haut en attendant que l'institution catalane le contacte. Une erreur de calcul puisque le vice-champion d'Espagne lui a préféré Ernesto Valverde, qui avait également défendu les couleurs blaugrana durant sa carrière de joueur.

Un camouflet pour Blanc, qui aurait dit non au Borussia Dortmund, à la recherche d'un successeur à Thomas Tuchel. Alors que la formation allemande a depuis officialisé la venue de Peter Bosz en provenance de l'Ajax Amsterdam, l'ex-international tricolore reste lui toujours sur le marché. Même l'Inter Milan, où il a évolué entre 1999 et 2001, a préféré miser sur Luciano Spalletti, qui a lui quitté l'AS Rome. Le club de la capitale italienne, en quête d'un coach, pourrait être la seule solution de repli pour Blanc cet été. Encore faudrait-il que celui-ci accepte une éventuelle offre...

Quel club pour Blanc ? Se montre-t-il trop exigeant ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 13/06/2017 à 12h13
Ça a fait le BUZZ actuellement