le 13/06/2017 à 12h54

Transfert : le PSG veut un attaquant, Aulas propose Lacazette !

Lacazette au PSG, c'est possible selon Aulas.
En quête d'un serial buteur, le Paris Saint-Germain prospecte toujours. Alors que la piste menant à Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund) a pris du plomb dans l'aile, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a trouvé une solution pour le club de la capitale : Alexandre Lacazette.

Pour redresser la barre après une saison décevante, le Paris Saint-Germain entend bien renforcer son effectif de manière considérable cet été. En ligne de mire, un attaquant prolifique pour concurrencer ou épauler Edinson Cavani.

Alors que la piste menant à Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund) pourrait tomber à l'eau, qu'Alexis Sanchez (Arsenal) et Kylian Mbappé (Monaco) seront difficiles à débaucher, le club de la capitale dispose d'une solution repli dans le championnat de France.

Aulas «offre» Lacazette au PSG !

Laquelle ? Alexandre Lacazette ! Sur le départ de l'Olympique Lyonnais, le Gone a eu le malheur d'apprendre que l'Atletico Madrid, en pole pour l'accueillir, était interdit de recrutement jusqu'en janvier prochain. Du coup, l'international tricolore pourrait privilégier une autre destination. Son président, Jean-Michel Aulas, n'a pas hésité à mettre les pieds dans le plat, conseillant à son homologue parisien, Nasser Al-Khelaïfi, de miser sur son buteur.

«J'ai su que Nasser avait laissé entendre à Noël Le Graët, le président de la Fédération, qu'il n'investissait pas sur le marché français parce qu'il pensait que les dirigeants français voyaient ça d'un mauvais oeil. Je tiens à lui dire que s'il fait une offre pour Alexandre Lacazette au moins égale à celle que les autres clubs risquent de nous faire dans les prochains jours, Alex peut aller à Paris sans problème» , a assuré le dirigeant lyonnais pour France Football.

Une idée pas si farfelue...

Bien évidemment, Aulas attend du PSG qu'il offre au moins 60 millions d'euros pour Lacazette. Une somme légèrement inférieure à ce que le vice-champion de France était prêt à mettre pour Aubameyang. Habile, le président rhodanien estime que Paris aurait tout à gagner en se renforçant avec Lacazette. «Je suis un homme d'entreprise et un président de club moderne. L'argent des transferts doit être réinjecté dans le foot français comme je l'ai toujours fait quand on était au plus haut. Quand l'argent des transferts part à l'étranger, cela renforce nos concurrents» , avance Aulas.

Intéressé par le passé, le sextuple champion de France entendra-t-il l'appel du pied du patron de l'OL ? Car si ce dernier tente de faire monter les enchères, l'idée de recruter Lacazette pour renforcer sa ligne d'attaque ne semble pas si farfelue. Attaquant complet et à l'aise dans tous les schémas de jeu, le Lyonnais affiche des statistiques très honorables avec 112 buts en 180 rencontres toutes compétitions confondues sur les quatre dernières saisons. A 26 ans, le joueur convoité par Arsenal, Liverpool ou encore le Borussia Dortmund va agiter le mercato dans les prochaines semaines.

Lacazette au PSG, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 13/06/2017 à 12h54
Ça a fait le BUZZ actuellement