le 14/06/2017 à 10h09

Transfert : l'OM a pensé à Nasri, Manchester City forcé de baisser son prix...

Nasri était prêté au FC Séville cette saison
Prêté au FC Séville cette saison, Samir Nasri n'a pas convaincu Josep Guardiola de le conserver à Manchester City. Le club mancunien compte sur une vente pour faire entrer de l'argent dans les caisses mais le Français n'a pas la cote sur le marché des transferts jusqu'à présent. Seul l'OM a pris la température.

En débarquant sur le banc de Manchester City l'été dernier, Josep Guardiola savait déjà qu'il ne comptait pas sur Samir Nasri. Le Français a donc été prêté au FC Séville cette saison, où il a inscrit 3 buts en 30 rencontres toutes compétitions confondues. Et ses performances n'ont pas convaincu l'entraîneur espagnol de lui donner sa chance lors du prochain exercice.

Pour se renforcer, Manchester City a déjà dépensé 90 millions d'euros en recrutant Bernardo Silva et Ederson Moraes. Le club mancunien a donc besoin de vendre pour compenser ses achats et Nasri fait partie des joueurs placés sur la liste des transferts. Problème, les clubs ne sont pas nombreux à se manifester pour le milieu offensif de 30 ans.

L'OM a tenté une approche, mais...

Selon Marca, seul l'OM a montré un intérêt ces dernières semaines pour son ancien joueur. Mais celui-ci a nettement diminué depuis. Les dirigeants phocéens ont sans doute été refroidis par le salaire de Nasri, estimé à 9 millions d'euros par an ! Une somme que la direction olympienne n'est évidemment pas disposée à verser. Il ne faudra donc pas compter sur un retour de l'ancien Gunner au sein de son club formateur.

Conscients de la complexité financière de ce dossier, les dirigeants mancuniens ont décidé de baisser le prix de leur joueur, sous contrat jusqu'en 2019. Si une somme de 18,2 millions d'euros était réclamée dans un premier temps, les Citizens demandent désormais 13,6 millions d'euros. Suffisant pour convaincre de potentiels prétendants de se manifester ? Ces derniers pourraient encore patienter pour faire baisser un peu plus le prix et pouvoir ainsi offrir un salaire capable de convaincre le Français.

Pensez-vous que Nasri peut rejoindre un grand club européen cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 14/06/2017 à 10h09
Ça a fait le BUZZ actuellement