le 15/06/2017 à 11h41

Chelsea : Batshuayi à la croisée des chemins

Batshuayi va devoir réaliser un choix pour son avenir.
Peu utilisé par Antonio Conte à Chelsea, Michy Batshuayi se pose légitimement des questions concernant son avenir. S'il espère s'imposer à moyen terme chez le champion d'Angleterre, l'attaquant belge n'écarte pas la possibilité d'un départ cet été.

En quittant l'Olympique de Marseille pour Chelsea contre un chèque de 40 millions d'euros, Michy Batshuayi (23 ans) pensait poursuivre sa progression et s'imposer comme un des attaquants les plus prolifiques de Premier League. Raté !

Près d'un an après son arrivée à Londres, l'ancien joueur du Standard de Liège a vécu une saison difficile, à tel point que les questions concernant son avenir sont nombreuses.

Batshuayi va rencontrer Conte

D'après Goal, une réunion avec Antonio Conte aura prochainement lieu afin de mettre les choses au clair. S'il n'a pas peur de la concurrence, pourvu qu'elle soit saine, l'ancien Marseillais assurerait en interne qu'il a le niveau pour succéder à Diego Costa, dont l'entraîneur italien ne veut plus, mettant en avant son excellent ratio d'un but toutes les 47 minutes en Premier League (5 buts en 236 minutes disputées).

Néanmoins, le Belge reste conscient que ses qualités ne sont pas forcément celles qui collent le mieux au 3-4-3 instauré en cours de saison par le tacticien transalpin. D'où l'intérêt grandissant pour le puissant buteur d'Everton, Romelu Lukaku, dont le retour à Chelsea serait déjà acté de l'autre côté de la Manche en attendant que les deux clubs trouvent un terrain d'entente sur l'indemnité du transfert.

Batshuayi vise le Mondial

En cas d'arrivée de son compatriote, Batshuayi le sait, sa situation n'évoluera pas dans le bon sens. Malgré son exercice compliqué, l'avant-centre garde la cote sur le marché des transferts puisque 13 clubs de Premier League sont prêts à l'accueillir. Problème : l'ex-Marseillais ne veut pas être prêté, encore moins dans une formation qui n'a guère d'ambitions, ce qui limite automatiquement le nombre de choix.

A un an de la Coupe du monde, le buteur, s'il quitte Chelsea, privilégie avant tout un club qui joue les premiers rôles, de préférence en Angleterre, sans forcément fermer la porte à l'étranger, où il pourra se battre pour prétendre à une place dans le groupe des 23 Diables Rouges de Roberto Martinez. Si ce souhait sera difficilement réalisable à Chelsea, un club comme Monaco semble idéal pour se relancer. A condition que le champion de France, intéressé par ses services, fasse l'effort financier nécessaire pour convaincre les Blues. Ce n'est pas encore gagné...

Batshuayi doit-il quitter Chelsea ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Youcef Touaitia, le 15/06/2017 à 11h41
Ça a fait le BUZZ actuellement