le 15/06/2017 à 21h00

Transfert : avec Germain, l'OM tient sa première recrue

Germain devrait signer à l'OM.
A la recherche d'un voire deux attaquants, l'Olympique de Marseille devrait bientôt accueillir le Monégasque Valère Germain. Le club phocéen aurait trouvé un accord de principe avec l'AS Monaco sur le montant du transfert.

Les choses sérieuses commencent pour l'Olympique de Marseille, qui s'apprête à annoncer sa première recrue estivale. Sans surprise, il s'agira sûrement de Valère Germain (27 ans).

Sous contrat jusqu'en 2018, l'attaquant de l'AS Monaco a déjà donné son accord pour rejoindre le club phocéen. Le natif de Marseille attendait que les deux formations s'entendent pour signer un contrat de 4 ans.

Encore «un ou deux détails à régler»

C'est désormais chose faite, selon L'Equipe. L'OM et l'ASM auraient effectivement trouvé un accord de principe sur le montant du transfert. Il reste encore «un ou deux détails à régler» selon un proche du dossier, qui laisse entendre que l'officialisation n'est plus qu'une question de jours. Coût de l'opération : entre 8 et 10 millions d'euros, pour une dernière année de contrat… Preuve que le champion de France n'était pas prêt à brader son joueur.

Germain en attendant un autre attaquant ?

Il faut dire que le cinquième de Ligue 1 se renforce avec une valeur sûre. Bien que barré par Radamel Falcao et Kylian Mbappé sur le Rocher, Germain (10 buts et 3 passes décisives en L1 cette saison) est toujours redouté par les défenseurs du championnat français qui encensent souvent sa qualité de déplacement.

Si Bafétimbi Gomis n'est pas conservé, on peut s'attendre à voir débarquer un attaquant de surface cet été. Peut-être le fameux buteur de classe mondiale que tout le monde attend. En tout cas, au vu des promesses des dirigeants olympiens, le mercato de l'OM ne fait que commencer…

Selon vous, Valère Germain serait-il une bonne recrue pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 15/06/2017 à 21h00
Ça a fait le BUZZ actuellement