le 16/06/2017 à 09h23

PSG : Pastore sort de son silence

Pastore assure vouloir rester au PSG cet été
Javier Pastore s'est exprimé sur ses envies de départ évoquées dans la presse ces derniers jours. Le milieu offensif du Paris Saint-Germain assure vouloir rester et donne rendez-vous aux supporters parisiens pour la reprise de la prochaine saison.

Confronté aux envies de départ de Marco Verratti, le Paris Saint-Germain voyait récemment Javier Pastore également annoncé comme désireux de quitter la capitale cet été. En effet, L'Equipe affirmait mardi que l'Argentin n'était pas contre un retour en Italie et que son entourage avait même rencontré les dirigeants du Milan AC. Une mise au point s'imposait pour le milieu offensif de 27 ans.

Interrogé par le média argentin Radio Mitre, Pastore a démenti vouloir quitter le Paris SG. «C'est faux que j'ai demandé à partir. J'ai très peu joué en raison de mes blessures et c'est vrai que je n'ai pas fait une bonne saison. Mais je vais rester au PSG cet été» , a assuré El Flaco, qui a disputé 23 matchs toutes compétitions confondues cette saison dont seulement 11 en tant que titulaire.

Pastore vers une 7e saison au PSG

Et comme un départ n'est pas d'actualité pour la direction parisienne, les chances de voir Pastore, sous contrat jusqu'en juin 2019, poursuivre son aventure à Paris sont très élevées. Il ne faut cependant rien exclure totalement puisque la situation peut évoluer au cours du mercato. L'Argentin tiendra-t-il le même discours si plusieurs pointures sont recrutées dans le secteur offensif ? Trop souvent handicapé par ses blessures, il pourrait se questionner sur son temps de jeu.

Si le PSG n'est actuellement pas vendeur, ce n'est pas uniquement pour le talent de Pastore, capable d'illuminer n'importe quelle rencontre mais bien trop souvent à l'infirmerie. Le club de la capitale est bien conscient qu'il sera difficile de récupérer les 40 millions d'euros déboursés en août 2011 pour le recruter. Et brader un tel joueur, avec le risque de le voir briller ensuite sous d'autres couleurs, n'est pas concevable pour Paris. Seule une offre énorme et inattendue pourrait donc faire évoluer la décision des décideurs parisiens.

Selon vous, le PSG doit-il conserver Pastore ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 16/06/2017 à 09h23
Ça a fait le BUZZ actuellement