le 16/06/2017 à 10h56

Transfert : Gonalons intéresse du beau monde, même l'OM s'est renseigné...

Gonalons pourrait quitter Lyon cet été
En froid avec son président Jean-Michel Aulas, Maxime Gonalons devrait quitter l'Olympique Lyonnais cet été. Le milieu de terrain intéresse plusieurs clubs étrangers, mais aussi l'OM en France. Marseille s'est renseigné à son sujet.

«J'ai le droit de dire qu'il m'a fait beaucoup de peine. En tout cas, il n'aura pas de prolongation cette année.» Après la sortie médiatique de Maxime Gonalons (28 ans) sur son avenir et les ambitions de l'Olympique Lyonnais en mai dernier, Jean-Michel Aulas s'était montré très clair concernant la situation de son milieu de terrain, sous contrat jusqu'en juin 2018.

A un an du terme du bail de Gonalons, difficile alors de ne pas imaginer un départ cet été. Pour l'OL, c'est l'occasion de toucher une indemnité de transfert plutôt que de le voir partir libre dans un an. Surtout que le joueur conserve une belle cote en Europe, lui qui était désiré par Naples en 2014. Si aucune offre n'a encore été formulée, les clubs intéressés sont déjà nombreux.

Milan, Lazio, Valence, Newcastle et... l'OM

En Italie, le Milan AC est intéressé par le profil du Gone, indique L'Equipe. Il n'est cependant pas une priorité dans le nouveau projet rossonero, mais le club lombard pourrait passer à l'action en cas d'échec sur ses autres dossiers. La Lazio Rome est également à l'affût. En Angleterre, Rafal Benitez, qui le voulait à Naples, souhaite l'attirer à Newcastle. Son nom est aussi cité en Espagne du côté du FC Valence.

Un club français a aussi songé au natif de Vénissieux. Le quotidien sportif révèle que Marseille est discrètement venu aux renseignements sur la situation du joueur. A la recherche d'un milieu défensif alors que le dossier Wiliam Vainqueur reste compliqué, l'OM a pensé à Gonalons. Néanmoins, celui-ci ne se voit pas évoluer dans un autre club que Lyon en France. C'est donc vers l'étranger qu'il se dirige en cas de départ.

Pensez-vous qu'un départ de Gonalons serait un coup dur pour l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 16/06/2017 à 10h56
Ça a fait le BUZZ actuellement