le 17/06/2017 à 16h25

Transfert : Soualiho Meïté, le très joli coup de Monaco !

Meïté va retrouver la Ligue 1 avec Monaco.
Très actif depuis l'ouverture du mercato estival, Monaco vient de boucler l'arrivée du milieu de terrain de Zulte Waregem, Soualiho Meïté. Un très joli coup du champion de France qui met la main sur un des joueurs les plus prometteurs de sa génération.

Après Youri Tielemans, Diego Bengalio et Jordy Gaspar, l'AS Monaco poursuit son début de mercato animé ! Ce samedi, le champion de France a annoncé la signature pour 5 ans du milieu de terrain Soualiho Meïté (23 ans) en provenance de Zulte Waregem.

Meïté a une revanche à prendre

Formé à Auxerre, l'ancien Lillois sort d'une saison pleine. Puissant, robuste et doté d'une excellente vision de jeu, le natif de Paris a été un des grands artisans de l'exercice réussi de son club, vainqueur de la Coupe de Belgique, où il a littéralement explosé après une expérience poussive chez les Dogues sous les ordres des très frileux René Girard et Hervé Renard.

A Monaco, on ne cache pas sa satisfaction de mettre la main sur un des éléments les plus prometteurs de sa génération. «Nous sommes très heureux d'accueillir Soualiho Meïté à l'AS Monaco. (…) Il s'inscrit pleinement dans notre stratégie de recrutement de jeunes joueurs talentueux. Nous croyons beaucoup en lui et nous sommes convaincus qu'il a toutes les qualités pour s'épanouir dans notre projet» , s'est félicité Vadim Vasilyev dans des propos relayés par le site officiel de l'ASM.

Le digne successeur de Bakayoko

Recruté pour 8 millions d'euros, dont 4,8 millions d'euros vont revenir au LOSC, le Français devrait a priori compenser le départ de Tiémoué Bakayoko. En effet, l'international tricolore devrait bien s'envoler vers Chelsea, qui pourrait dépenser 45 millions pour le recruter. Avec Meïté, la formation princière lui a en tout cas trouvé un éventuel successeur digne de ce nom.

Que pensez-vous du recrutement de Monaco ? Meïté, un joli coup ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Youcef Touaitia, le 17/06/2017 à 16h25
Ça a fait le BUZZ actuellement