le 18/06/2017 à 13h08

PSG : un dernier message de Verratti, et silence radio ?

Marco Verratti veut faire craquer le PSG.
Déterminé à quitter le Paris Saint-Germain pour rejoindre le FC Barcelone, Marco Verratti aurait envoyé un nouveau message clair à ses dirigeants. En attendant que le club de la capitale craque, ce qui est peu probable, le milieu italien aurait prévu de se faire discret malgré l'emballement médiatique.

Ce dimanche encore, le feuilleton Marco Verratti (24 ans) affole nos confrères européens. Il faut dire que le milieu du Paris Saint-Germain leur a donné de quoi s'enflammer.

Actuellement en vacances à Ibiza, l'Italien a chargé son agent Donato Di Campli d'informer le club francilien de sa volonté de signer au FC Barcelone cet été. D'ailleurs, l'ancien joueur de Pescara a déjà rencontré un dirigeant catalan.

«Je ne reviendrai plus à Paris»

Pas de quoi effrayer le PSG qui a bien fait comprendre au Barça et au clan Verratti qu'un transfert n'était pas envisageable. D'où ce début de bras de fer qui passionne notamment La Gazzetta dello Sport. D'après le quotidien italien, «Petit Hibou» aurait transmis un message clair à ses supérieurs : «je ne reviendrai plus à Paris» , aurait prévenu celui qui espère disparaître de la circulation...

Verratti veut rencontrer Al-Khelaïfi

En effet, Verratti aurait décidé de se faire discret, affirme Sport. Plus question de s'afficher à la Une de la presse catalane ou sur les réseaux sociaux. Le milieu relayeur estime qu'il a accompli sa part et que le Barça doit désormais faire le reste, à savoir convaincre le PSG de le libérer. En gros, l'international italien compte profiter du reste de ses vacances sans se montrer, quitte à rester caché dans sa villa privée, avant un rendez-vous décisif ?

Car selon Mundo Deportivo, Verratti aurait également prévu de rencontrer son président Nasser Al-Khelaïfi en personne. Tôt ou tard, les deux hommes auront une franche discussion. Mais peu importe son discours ou sa stratégie, la cible du Barça risque de se heurter à un mur. Encore une fois, on ne serait pas surpris si cette histoire se terminait avec une poignée de main et une nette revalorisation salariale...

Que pensez-vous de la stratégie adoptée par Marco Verratti ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 18/06/2017 à 13h08
Ça a fait le BUZZ actuellement