le 18/06/2017 à 18h44

Transfert : Amavi veut quitter Aston Villa, un bon coup à jouer pour l'OM ?

Amavi sur le départ d'Aston Villa.
Deux années après son arrivée, le latéral gauche Jordan Amavi souhaite quitter Aston Villa. Ambitieux, le Français espère rejoindre un club qui dispute la Coupe d'Europe. Alors que l'Atletico Madrid et Naples étaient récemment sur les rangs, l'Olympique de Marseille pourrait rafler la mise en cas de belle offre.

Exilé à Aston Villa depuis deux ans, Jordan Amavi va changer d'air. Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit survenue lors d'un match avec l'équipe de France espoirs en novembre 2015, le joueur passé par Nice, recruté pour 15 millions d'euros, a assisté impuissant au naufrage du club de Birmingham, relégué en Championship à l'issue de l'exercice 2015-2016. Revenu à son meilleur niveau après une saison en deuxième division, le Français ne veut plus perdre de temps.

Amavi veut jouer l'Europe

En effet, le Bleuet souhaite quitter les Villans, qui l'ont déjà placé sur la liste des transferts pour cet été. «J'ai envie de jouer l'Europe, dans un club qui joue sur tous les tableaux» , a indiqué le natif de Toulon dans les colonnes de Nice-Matin. Considéré comme un des joueurs français les plus prometteurs à son poste, Amavi est conscient qu'en cas de départ vers une formation plus huppée, tout peut aller très vite

«Il y a des clubs qui viennent se renseigner, on discute même s'il n'y a encore rien de concret» , a confié l'ex-Aiglon, qui a une préférence pour son avenir sans toutefois se fermer des portes. «J'aime beaucoup la Premier League, c'est un championnat qui me plaît assez mais je suis ouvert à d'autres pays. Si le challenge sportif est intéressant, je vais foncer, je ne vais pas réfléchir.»

Un boulevard pour l'OM ?

Si pour le moment, aucun club de Premier League ne s'est manifesté, Amavi ne manque pas de prétendants. En mai dernier, nous vous évoquions l'intérêt de l'Atletico Madrid et de Naples. Sauf que depuis, la donne a changé pour les deux formations. En effet, l'institution espagnole, frappée par l'interdiction de recrutement infligée par la FIFA, est bloquée pour ce mouvement, tandis que Faouzi Ghoulam, pourtant annoncé partant, devrait finalement rempiler avec les Partenopei.

Tout bon pour l'Olympique de Marseille. Sur les rangs depuis de très longs mois, le récent 5e de Ligue 1 semble avoir le champ libre. Après avoir enrôlé Patrice Evra l'hiver dernier pour apporter son expérience, l'OM pourrait réactiver cette piste afin de rajeunir le couloir gauche de sa défense. Pour cela, il faudra débourser entre 10 et 12 millions d'euros. Une somme largement abordable. Amavi, de son côté, devrait privilégier un club où il aura du temps de jeu avec, pourquoi pas, l'opportunité de se montrer avant la Coupe du monde en Russie. Après avoir décliné une première proposition l'été dernier avant d'ouvrir la porte en avril, le Varois pourrait désormais se laisser séduire par l'OM...

Quelle destination pour Amavi ? L'OM doit-il tenter le coup pour le recruter ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 18/06/2017 à 18h44
Ça a fait le BUZZ actuellement