le 18/06/2017 à 21h18

Transfert : Maouassa, Sarr, Aboubakar... Rennes veut frapper fort !

Vincent Aboubakar intéresse le Stade Rennais.
Déjà très actif pendant ce mercato estival, le Stade Rennais ne se contente pas de ses trois premières recrues. Après les arrivées d'Hamari Traoré, Benjamin Bourigeaud et Faitout Maouassa, le club breton a de bonnes idées pour son secteur offensif.

Régulièrement critiqué pour son manque d'ambition, le Stade Rennais a décidé d'en finir avec ces accusations. Cet été, le club du milliardaire François Pinault veut frapper fort sur le marché des transferts !

Alors que le mercato a débuté depuis neuf jours, trois recrues ont déjà été présentées en Ille-et-Vilaine : le latéral droit Hamari Traoré (25 ans), le milieu Benjamin Bourigeaud (23 ans) et le latéral ou milieu gauche Faitout Maouassa (18 ans), qui était pourtant très sollicité.

Réponse attendue pour Ismaïla Sarr

Et ce n'est qu'un début pour le 9e de Ligue 1. Dans le secteur offensif, Rennes espère notamment attirer le prometteur Ismaïla Sarr (19 ans, Metz) qui a fait l'objet d'une offre bretonne estimée à 15 M€ (bonus compris). Quant au futur avant-centre, l'entraîneur Christian Gourcuff aimerait attirer Vincent Aboubakar (25 ans, FC Porto), son ancien buteur à Lorient, révèle le site de Goal.

Le prix d'Aboubakar n'effraie pas Rennes

Et ce même si le Camerounais, suite à un prêt plutôt réussi au Besiktas (12 buts en championnat), ne coûterait pas moins de 10 M€. En effet, ce montant ne poserait pas de problème au Stade Rennais, qui semble avoir les moyens de ses nouvelles ambitions. A croire que le pensionnaire du Roazhon Park ne veut plus entendre de critiques, ni de son dernier titre majeur qui remonte à 1971...

Que pensez-vous du début de mercato du Stade Rennais ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 18/06/2017 à 21h18
Ça a fait le BUZZ actuellement