le 19/06/2017 à 10h11

Nice : Balotelli parti pour rester !

Mario Balotelli sur le point de rempiler avec le Gym.
En fin de contrat à Nice, l'attaquant Mario Balotelli est en passe de prolonger avec les Aiglons d'après Le Parisien et Nice-Matin. Le Gym réaliserait un joli coup en conservant son meilleur buteur, longtemps annoncé sur le départ.

Son mètre 89 si facilement reconnaissable devrait manquer à l'appel ce lundi en fin d'après-midi pour la reprise de l'entraînement. Mais que les supporters de l'OGC Nice se rassurent, Mario Balotelli devrait encore faire partie du club la saison prochaine !

En effet, les quotidiens Le Parisien et Nice-Matin sont unanimes ce lundi : en fin de contrat, l'attaquant de 26 ans devrait signer un nouveau bail en faveur des Aiglons ! «Il reste quelques détails à régler», a précisé un proche du dossier. Alors que le Gym n'a pas les moyens d'offrir durablement un salaire doré à l'Italien, la tendance était pourtant clairement à un départ ces dernières semaines, l'Olympique de Marseille et le Borussia Dortmund restant notamment à l'affût.

Un dénouement facilité par la vente de Seri ?

Mais visiblement, les négociations entre les dirigeants azuréens et l'agent de l'ancien Milanais, Mino Raiola, ont porté leurs fruits. Espérant obtenir 40 millions d'euros pour le transfert à venir de Jean Michaël Seri, courtisé par l'AS Roma, le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, le récent 3e de Ligue 1 a sans doute consenti à un nouvel effort financier pour celui dont le salaire était estimé à 450 000 € par mois la saison passée.

Objectif Mondial 2018

Côté Balotelli, la perspective de retrouver la Ligue des Champions, sous réserve de franchir les deux tours préliminaires, a sans doute pesé dans la balance. Surtout, alors qu'il sort de la meilleure saison de sa carrière en championnat sur le plan statistique (15 buts en Ligue 1), Super Mario est conscient d'avoir trouvé sur la Côte d'Azur un contexte favorable à son épanouissement, où il se sent protégé. Une donnée qui a son importance à un an du Mondial 2018, compétition qui constitue son objectif s'il parvient à retrouver la sélection.

Bénéficiant de quelques jours de repos supplémentaires, le Transalpin devrait reprendre l'entraînement mercredi en même temps que les Sud-Américains. En conservant sa star, Nice s'épargne en tout cas de longues recherches pour essayer de dénicher un buteur aussi prolifique durant le mercato. Après le recrutement des prometteurs Adrien Tameze (Valenciennes), Jean-Victor Makengo (Caen) et Pierre Lees-Melou (Dijon) et en attendant la probable arrivée en prêt de Giannelli Imbula (Stoke City), le club azuréen aborde sa saison marathon sous de très bons auspices.

D'après vous, Nice a-t-il raison de faire un effort pour conserver Balotelli ? Et l'Italien fait-il le bon choix en restant sur la Côte d'Azur ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Romain Lantheaume, le 19/06/2017 à 10h11
Ça a fait le BUZZ actuellement