le 19/06/2017 à 20h15

Transfert : Vainqueur, Gomis... L'OM n'a pas le droit à l'erreur

Bafé Gomis n'a pas trouvé d'accord avec l'OM.
Respectivement prêtés par l'AS Roma et Swansea, William Vainqueur et Bafétimbi Gomis ont réalisé une excellente saison avec l'Olympique de Marseille. Mais principalement pour des raisons financières, le club phocéen ne devrait pas conserver les deux joueurs. Un choix plutôt risqué.

Si l'Olympique de Marseille a terminé la saison de Ligue 1 à une honorable 5e place, c'est en grande partie grâce à ses recrues estivales. Titulaires indiscutables, William Vainqueur (28 ans) et Bafétimbi Gomis (31 ans) ont largement fait le travail.

Ce n'est pas un hasard si l'entraîneur Rudi Garcia a publiquement annoncé sa volonté de les conserver. Mais quelques semaines plus tard, le milieu prêté par l'AS Roma et l'attaquant qui appartient à Swansea se dirigent vers la sortie.

Pierre Ménès taille le projet

Principalement en cause, un désaccord financier. De quoi étonner Pierre Ménès, inquiet pour le fameux Champions Project. «L'OM ne veut s'aligner ni sur Gomis ni sur Vainqueur. Deux des meilleurs joueurs de la saison. Il est où le projet ?» , a tweeté le consultant de Canal+, qui ne sera sûrement pas le seul à critiquer cette double décision.

Chez les supporters aussi, ces probables départs risquent de faire parler. D'autant que Vainqueur et Gomis, annoncé à Galatasaray, ont affiché leur attachement à l'OM à plusieurs reprises dans les médias. Mais du côté du club phocéen, les dirigeants pensent être en mesure de trouver mieux au même prix sur le marché des transferts. Autant dire que le directeur sportif Andoni Zubizarreta n'aura pas le droit aux erreurs de casting…

Selon vous, l'OM doit-il faire un effort pour conserver William Vainqueur et Bafétimbi Gomis ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 19/06/2017 à 20h15
Ça a fait le BUZZ actuellement