le 19/06/2017 à 22h27

Arsenal : Wenger envoie un message à son supersub Giroud

Olivier Giroud refuse de rester remplaçant à Arsenal.
Souvent décisif lorsqu'il entre en jeu, Olivier Giroud n'est pas parvenu à s'imposer dans le onze d'Arsène Wenger à Arsenal. Du coup, l'attaquant français ne ferme pas la porte à un départ cet été. Pendant que son manager tente de le retenir.

Toujours aussi efficace en équipe de France, l'attaquant d'Arsenal Olivier Giroud (30 ans) a forcément attiré l'attention de son manager Arsène Wenger. Au moins autant que les intérêts annoncés de West Ham et de l'Olympique de Marseille pour l'international tricolore.

En effet, le coach des Gunners prend conscience qu'il pourrait perdre son avant-centre qui, malgré de bonnes entrées en jeu, ne parvient pas à s'imposer dans le onze de départ.

Wenger comprend Giroud

«Ça a été une saison frustrante pour lui car il n'a pas beaucoup joué. Et quand il jouait bien, je ne l'ai pas toujours fait jouer le match suivant» , a reconnu Wenger dans un entretien accordé à beIN Sports. Au niveau des statistiques, Giroud compte tout de même 12 buts en 29 apparitions (dont 11 titularisations) cette saison en Premier League. Et parmi eux, 6 ont été inscrits en sortie de banc.

L'international français pense au Mondial 2018

«Il a gagné beaucoup de points lorsqu'il est entré en jeu, car il a marqué de nombreuses fois, a souligné le technicien alsacien, qui souhaite donc conserver son attaquant de surface. Il a des qualités dont notre équipe a besoin.» Mais s'il garde son système à une seule pointe, Wenger ne fera pas de cadeau à son compatriote sous contrat jusqu'en 2019. Soit le titulaire Alexis Sanchez (28 ans) reste, soit un buteur de renom débarque pour remplacer le Chilien.

Rien de très rassurant pour Giroud, qui doit suivre l'actualité mercato de son club, et qui n'envisage pas une saison identique à l'approche du Mondial 2018. Autant dire qu'une discussion s'impose avec Wenger, ou avec les dirigeants d'une autre formation…

Selon vous, Olivier Giroud doit-il quitter Arsenal ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 19/06/2017 à 22h27
Ça a fait le BUZZ actuellement