le 20/06/2017 à 10h37

OM : Mandanda grillé par Ochoa ?

Guillermo Ochoa sera-t-il le prochain gardien de l'OM ?
S'il s'est déjà mis d'accord avec l'Olympique de Marseille, Steve Mandanda voit Crystal Palace ne rien faire pour faciliter son départ. Lassé par la situation, le club olympien pourrait finalement se tourner vers un autre gardien. Le Mexicain Guillermo Ochoa aurait déjà reçu une offre.

Steve Mandanda commence sérieusement à grincer des dents. D'accord avec l'Olympique de Marseille depuis plusieurs semaines déjà sur un contrat de trois ans, le gardien français est pour le moment bloqué par Crystal Palace. Le club anglais est disposé à céder son portier, mais pas à n'importe quel prix.

Alors que l'OM propose 2 millions d'euros pour récupérer son ancien numéro un, Crystal Palace en réclame 3 de plus et ne semble pas prêt à revoir ses exigences à la baisse pour le moment. Dans ces conditions, le club phocéen devrait se tourner vers un autre gardien pour garder sa cage la saison prochaine.

Trois saisons compliquées en Espagne

Et à en croire Fox Sports, Guillermo Ochoa (31 ans), aujourd'hui libre de tout contrat, aurait déjà été approché par l'OM et disposerait d'une offre de la formation olympienne. Le média américain affirme même que le Mexicain prendra la direction de la Canebière une fois la Coupe des Confédérations, qu'il dispute avec sa sélection, terminée, soit début juillet.

Une bonne opération pour l'OM ? Cela reste à voir... Car s'il avait été excellent durant son passage à l'AC Ajaccio (2011-2014), Ochoa s'est quelque peu perdu en Espagne, d'abord du côté de Malaga, puis en prêt à Grenade la saison dernière avec une relégation en deuxième division au bout du compte. Mais contrairement à Mandanda, le Mexicain est libre et l'OM n'a visiblement pas envie d'investir beaucoup d'argent au poste de gardien.

Que pensez-vous d'Ochoa ? Serait-il un bon renfort pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/06/2017 à 10h37
Ça a fait le BUZZ actuellement