le 20/06/2017 à 20h23

Transfert : Mangala était à Lyon, Aulas confirme des discussions !

Mangala était prêté au FC Valence cette saison
A la recherche d'un défenseur central, l'Olympique Lyonnais cible Eliaquim Mangala. Le défenseur central français de Manchester City était à Lyon ce mardi et Jean-Michel Aulas a confirmé l'existence de discussions en vue d'un transfert.

«Pour renforcer une défense un peu plus perméable que les années précédentes, on a l'ambition de renforcer le côté droit aussi et l'axe central. C'est une volonté déterminée et pas opportuniste.» La semaine dernière, Jean-Michel Aulas annonçait au moins deux recrues supplémentaires attendues en défense après l'arrivée de Fernando Marçal. L'une des pistes mène ce mardi à Eliaquim Mangala (26 ans) !

Aulas confirme la piste Mangala

Alors que plusieurs sources annonçaient que le défenseur central de Manchester City avait été aperçu à Lyon aujourd'hui pour discuter d'un transfert, Jean-Michel Aulas a confirmé l'information. «En défense centrale, plusieurs approches ont été faites avec 4-5 internationaux. Eliaquim Mangala en fait partie. Il est venu nous rencontrer, c'est une preuve d'intérêt manifeste quand un joueur prend l'initiative de venir voir le président du club dans lequel il veut jouer» , a déclaré JMA dans des propos relayés par Foot Mercato.

Il y a quelques jours, Mangala a appris que Josep Guardiola ne comptait toujours pas sur lui chez les Skyblues, qui désirent le vendre et utiliser l'argent de son transfert pour poursuivre le recrutement. L'OL cherche donc à en profiter. «Pour le moment on discute, il n'y a rien d'arrêté», a assuré le patron des Gones.

Manchester City réclamera au moins 20 M€

Mais l'ancien joueur du FC Porto coûte cher. Désireux de le conserver au terme de son prêt, le FC Valence a été refroidi par l'option d'achat fixée à 20 millions d'euros. C'est le prix que devrait réclamer le club anglais qui avait déboursé 53 millions d'euros en 2014. Alors qu'il ne reste que deux ans de contrat à Mangala, Manchester City sait qu'il s'agit de la dernière opportunité pour limiter un peu les pertes.

Avec la vente de Corentin Tolisso au Bayern Munich pour 41,5 millions d'euros, Lyon a toutefois les moyens de ses ambitions. L'hiver dernier, les Gones n'avaient déjà pas hésité à débourser 16 millions d'euros (+ 6 M€ de bonus) pour Memphis Depay. Alors qu'il semblait dans un premier temps privilégier un club disputant la Ligue des Champions, Mangala est visiblement prêt à revoir ses plans. A un an de la Coupe du monde, Lyon peut lui offrir une belle visibilité.

Pensez-vous que Mangala serait une bonne recrue pour Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 20/06/2017 à 20h23
Ça a fait le BUZZ actuellement