le 21/06/2017 à 12h49

PSG : Areola condamné à partir ?

Areola bientôt sur le départ ?
Auteur de prestations très décevantes, Alphonse Areola ne devrait pas poursuivre l'aventure au Paris Saint-Germain. Si le gardien francilien ne veut pas continuer une saison de plus sur le banc, le vice-champion de France privilégierait une vente à un nouveau prêt.

«Il va falloir que je reparte sur une meilleure saison. C'est important d'avoir du temps de jeu. Je suis sous contrat jusqu'en 2019, mais dans le foot, tout peut bouger. Le plus important pour moi, c'est d'être titulaire et de jouer.»

Au début du mois de juin, Alphonse Areola (23 ans) annonçait sur le plateau de Téléfoot qu'il souhaitait retrouver un statut de numéro un après avoir été rétrogradé sur le banc de touche du Paris Saint-Germain suite à sa première partie de saison cataclysmique. Définitivement doublure de Kevin Trapp, le Parisien va devoir effectuer un choix.

Une vente privilégiée

Malgré ses prestations très peu reluisantes, le gardien garde néanmoins la cote. Récemment, le FC Valence, désormais entraîné par l'ex-coach de Villarreal Marcelino, a affiché un intérêt pour l'international tricolore. Si le club de la capitale n'est pas contre son départ, Superdeporte affirme néanmoins que le vice-champion de France privilégierait plutôt une vente à un nouveau prêt.

A Paris, les carottes sont cuites

Après avoir été cédé temporairement à trois reprises à Lens, Bastia et du côté du Sous-marin jaune, le PSG ne veut plus perdre de temps. La solution est simple pour Areola : soit il accepte de rester la doublure de Trapp, ou d'un éventuel autre gardien qui pourrait débarquer dans les prochaines semaines, chose qui semble très peu probable au vu de ses ambitions, soit il s'en va définitivement.

L'idée d'inclure une clause de rachat dans son futur contrat n'est pas à exclure, mais à court terme, son avenir semble s'inscrire loin de Paris. Car avec la Coupe du monde qui arrive à grands pas, une nouvelle saison sur le banc le priverait à coup sûr d'une convocation pour la compétition russe.

Selon vous, le PSG doit-il se séparer d'Areola ? A-t-il une chance de renverser la vapeur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 21/06/2017 à 12h49
Ça a fait le BUZZ actuellement