le 21/06/2017 à 14h59

OM : Ozyakup et Pizzi, les bonnes idées au milieu ?

Ozyakup est annoncé sur les tablettes de l'OM
L'Olympique de Marseille s'active pour renforcer son milieu de terrain. Selon les médias étrangers, l'OM serait bien placé pour Oguzhan Ozyakup (Besiktas) et négocierait pour Pizzi (Benfica) après une première offre repoussée.

Le transfert de Valère Germain bouclé, le mercato de l'Olympique de Marseille va-t-il s'accélérer ? Alors que le club phocéen doit trouver un deuxième attaquant pour compenser le départ probable de Bafétimbi Gomis, des renforts sont également attendus au milieu de terrain. Ce mercredi, deux pistes étrangères sont évoquées.

Le dossier Ozyakup déjà bien avancé ?

Selon plusieurs médias turcs, l'OM serait proche d'un accord avec Besiktas pour un transfert d'Oguzhan Ozyakup (24 ans). Un montant de 12 millions d'euros est évoqué pour le transfert de l'international turc, arrivé en 2012 en provenance d'Arsenal pour 500 000 euros. Joueur technique au profil de milieu relayeur, il a inscrit 5 buts et délivré 7 passes décisives en 29 matchs de championnat cette saison.

A un an du terme de son contrat, Ozyakup ressemble à une bonne idée. Il avait notamment séduit contre Lyon en Ligue Europa en réalisant deux matchs solides en quarts de finale (2-1, 1-2). Le natif de Zaandam (Pays-Bas) viendrait renforcer un poste où seuls Morgan Sanson et Maxime Lopez ont tenu la route cette saison. Dans l'optique d'une rotation, il s'agirait d'un bon renfort pour Rudi Garcia. Et le montant annoncé semble dans les cordes de l'OM.

Une offre refusée pour Pizzi

La seconde piste mène au Portugal. A Bola annonce que Marseille a formulé une offre de 15 millions d'euros pour le milieu de Benfica, Pizzi (27 ans). Une première proposition refusée par le club lisboète. Capable d'évoluer dans l'axe ou sur un côté, l'international portugais a totalisé 10 buts et 9 passes décisives en championnat cette saison. Il s'agit aussi d'une piste séduisante. Mais club portugais réclamerait entre 25 et 30 millions d'euros pour céder son joueur.

Autant dire que cette piste est coûteuse et que les négociations s'annoncent serrées. Selon nos confrères de Foot Marseille, l'OM a toutefois prévu de revenir à la charge avec une offre de 20 millions d'euros. Les positions des deux parties pourraient donc se rapprocher. Est-ce que cela sera suffisant ? Il faudra aussi convaincre le joueur qui serait aussi suivi par Monaco.

Que pensez-vous de ces deux pistes de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 21/06/2017 à 14h59
Ça a fait le BUZZ actuellement