le 22/06/2017 à 16h10

Nice : Balotelli proche de rester, Seri loin d'être parti... Rivère fait des mises au point !

Mario Balotelli, toujours à Nice cette saison ?
Après une belle saison 2016-2017 terminée à la 3e place de la Ligue 1, l'OGC Nice conserve des ambitions élevées. Dans cette optique, le club azuréen tente de retenir l'attaquant Mario Balotelli et ne compte pas brader son milieu Jean-Michaël Seri.

Sur ce début de mercato d'été, l'OGC Nice n'a pas ménagé ses efforts avec les arrivées d'Adrien Tameze, de Jean-Victor Makengo et de Pierre Lees-Melou. Après une dernière saison magnifique, terminée à la 3e place de la Ligue 1, le Gym s'avance avec ambition pour l'exercice à venir grâce notamment au maintien de Lucien Favre sur le banc des Aiglons.

Pour conserver des objectifs élevés, Nice va d'ailleurs faire des efforts pour disposer d'un effectif de qualité. Le symbole de la stratégie ambitieuse de la formation azuréenne ? Le cas de l'attaquant Mario Balotelli.

Balotelli, ça sent bon !

Longtemps annoncé partant en raison de la fin de son contrat au terme du mois de juin, l'attaquant de 26 ans semble finalement bien parti pour rester au Gym ! Pourtant courtisé en Europe après la meilleure saison de sa carrière sur le plan statistique, Balotelli veut rester à Nice après une récente discussion entre les deux parties.

«Sur ce dossier-là, je peux vous dire deux ou trois choses. La première, c'est qu'on a un joueur qui a envie de venir à Nice, de rester à Nice. Deux, qu'il est prêt à faire des efforts financiers. Et trois, on est encore en train de travailler. Donc, je ne peux pas en dire plus», a commenté le président niçois Jean-Pierre Rivère devant les médias ce jeudi. Selon les informations complémentaires de l'AFP, Balotelli pourrait signer pour deux ans avec un salaire mensuel de 450 000 euros. Une excellente nouvelle pour Nice et la Ligue 1.

Pour Seri, c'est 40 M€ ou rien...

Si Balotelli devrait donc rester, ça ne sera sûrement pas le cas de Jean-Michaël Seri. Mais attention, l'Ivoirien n'a pas encore fait ses valises ! Contrairement aux dernières rumeurs, le Gym n'a toujours pas reçu d'offres pour le milieu, annoncé avec insistance du côté de l'AS Roma. «Encore une fois, il y a ce qui est dit dans la presse et la réalité. Seri c'est un joueur de notre effectif, je crois que j'ai toujours été très, très clair sur le sujet. Voilà, il fait partie de notre effectif. Je sais qu'il est contacté par d'autres gens mais à ce jour je n'ai pas d'offres», a précisé Rivère.

«Mais de toute façon, on a un engagement moral avec 'Micka' à un certain montant. Il est en vacances en ce moment, il se repose. Pour l'instant, je peux vous assurer qu'il fait partie de l'effectif niçois», a-t-il assuré. Autant dire que Nice n'a absolument pas l'intention de céder Seri pour moins de 40 millions d'euros, sa clause libératoire signée sous seing privé. Sans faire de bruits, Nice réalise un bon début de mercato.

Que pensez-vous des dossiers Mario Balotelli et Jean-Michaël Seri pour Nice ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 22/06/2017 à 16h10
Ça a fait le BUZZ actuellement