le 22/06/2017 à 21h10

Bordeaux : Liverpool, Arsenal... Laborde affole les cadors anglais !

Gaëtan Laborde intéresse Liverpool et Arsenal.
Auteur d'une bonne saison à Bordeaux, l'attaquant Gaëtan Laborde intéresse du beau monde cet été. Après Liverpool, c'est Arsenal qui se serait renseigné sur sa situation. Des intérêts flatteurs pour le Girondin que l'on n'attendait pas forcément à ce niveau.

Gaëtan Laborde (23 ans) lui-même n'aurait peut-être pas parié sur une telle trajectoire. Prêté à trois reprises dans les divisions inférieures, l'attaquant ne faisait pas partie des plans de Bordeaux.

Il aura fallu attendre l'été dernier, avec l'arrivée de l'entraîneur Jocelyn Gourvennec, pour voir le Girondin à l'oeuvre sous le maillot de son club formateur. D'abord dans un rôle de joker, puis en tant que titulaire indiscutable lorsque Laborde a poussé Diego Rolan (24 ans) et Jérémy Ménez (30 ans) sur le banc.

Liverpool, et maintenant Arsenal !

Sa générosité et sa percussion ont visiblement séduit le coach bordelais… ainsi que de grosses écuries de Premier League ! Annoncé sur les tablettes de Liverpool depuis deux semaines, l'avant-centre passé par le Red Star, Brest et Clermont plairait également à Arsenal ! Selon Foot Mercato, le club londonien aurait pris des renseignements sur sa situation. A croire que Laborde affole les cadors anglais.

Un départ improbable

Mais bien évidemment, ces deux prétendants annoncés feraient de lui une simple doublure. Auteur de 6 buts et 4 passes décisives en L1 cette saison, le natif de Mont-de-Marsan n'a pas (encore ?) les épaules pour porter l'attaque des Reds ou celle des Gunners. Sauf en cas d'offre qui ne se refuse pas, Laborde ne devrait pas bouger cet été. En tout cas, Bordeaux a bien fait de prolonger son contrat jusqu'en 2020 en mars dernier, avant que ces rumeurs n'apparaissent…

Selon vous, l'intérêt des cadors anglais pour Gaëtan Laborde est-il justifié ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 22/06/2017 à 21h10
Ça a fait le BUZZ actuellement